Salle de bain sous comble : comment réussir sa rénovation ?

La salle de bain est une pièce dans laquelle on peut prendre une douche ou un bain. Dans cette pièce, on peut également mettre ses mains au propre, mettre au propre son visage ou encore raser ses poils. Il n’est pas aussi rare de voir dans certaines salles de bains la présence des toilettes. Mais arrivée à un moment, cette salle a besoin d’être rénovée. Comment réussir alors la rénovation d’une salle de bain sous comble ? La suite du présent article vous explique tout.

Mettre en place ses outils et fournitures de rénovation

Lorsque vous désirez rénover votre salle de bain, vous aurez besoin forcément de certains outils. Ici, accédez au configurateur sur le site, vous recevrez des conseils pour bien réussir la rénovation de votre salle de bain. Le choix de ces outils dépendra en grande partie du plan de rénovation que vous avez établi. Nous vous proposons quelques outils indispensables dont vous aurez besoin pour rénover n’importe quelle salle de bain. Avant la rénovation, vous devez prévoir votre masque de sécurité, des gants, des verres de protection et un mastic propre aux salles de bain. De même, vous aurez besoin d’un marteau, d’un mètre à ruban, d’un couteau à mastiquer, d’un scotch de masquage, d’une perceuse électrique…

A découvrir également : Peinture intérieure : les 03 étapes indispensables pour un rendu impeccable

Aussi, vous devez avoir un seau d’eau, une clé qu’on peut régler, un tournevis dont la tête est plate et une rallonge électrique. Pour rendre vos mouvements plus fluides lors de votre rénovation, nous vous proposons de faire usage d’une perceuse électrique. Si vous ne disposez malheureusement d’aucun de ces outils, vous avez la possibilité de les louer. N’ayez crainte, la location de ces outils se fait à moindre coût.

Procéder à la rénovation de sa salle de bain en quelques étapes

Pour réussir la rénovation de votre salle de bain, certaines étapes indispensables sont à suivre. Vous devez vider votre salle de bain. Pour le faire, vous devez extraire les w.c. pour empêcher que des eaux sales se déversent un peu partout. Vous devez par la suite extraire votre baignoire. Une fois, la baignoire mise de côté, vous devez la couvrir. Après avoir couvert la baignoire, vous devez procéder à l’enlèvement des carreaux qui s’y trouvent. Cette étape est importante dans la rénovation, car elle permettra au plombier d’effectuer d’autres travaux sur votre baignoire dans le but de la rendre adéquate aux exigences de la rénovation.

A lire en complément : Les caractéristiques importantes d’une caméra de surveillance

Vous pouvez également choisir de retirer l’isolation des murs. Mais pour effectuer cette tâche, il n’est pas conseillé de faire usage d’un marteau, mais plutôt d’une scie. De même, vous pouvez aussi retirer tous les éléments de votre salle de bains que vous désirez remplacer. Par exemple vos armoires, vos miroirs, les carreaux…

Il est aussi bon de savoir que lorsque vous désirez enlever vos carreaux, vous devez y retirer les plinthes et procéder après à leur réinstallation. Vous devez procéder à l’installation de votre nouvelle baignoire. Et pour ce faire, vous devez porter votre choix sur un bac qui peut convenir à votre nouveau cadre, mais aussi à l’endroit où la baignoire est installée. Vous devez procéder après à l’installation d’équipements nouveaux et de nouvelles fonctionnalités.

Après cette étape, vous devez mettre en place vos nouveaux carreaux qui doivent rester au sol. Suite à cette étape, il faudra commencer à peindre après avoir accroché de nouvelles cloisons non-humides. Après, vous pourrez procéder à l’installation de votre meuble-lavabo tout en ajoutant des touches de finition pour mettre un terme à la rénovation de votre salle de bain.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!