Quel plan de travail choisir ?

Ôtez d’une cuisine le plan de travail ou la crédence et vous lui auriez ôté toute son identité et tout son charme ! En plus du beau, le choix du plan de cuisine doit prendre en compte plusieurs facteurs au risque de vous retrouver dans de mauvais draps. Cependant, aussi bonnes que soient vos intentions, vous ne saurez faire un choix évident si vous ne disposez pas de bonnes informations. Voici ce qu’il faut savoir avant de faire le choix de votre plan de travail et dire plus tard.

Comment choisir son plan de travail ?

Si vous avez envie de recevoir des compliments à chaque passage d’étranger dans votre cuisine, voici un guide pour vous aider à choisir votre crédence de cuisine de façon avertie. Prenez en compte, la largeur de la pièce qui abritera la cuisine, sa situation par rapport à l’orientation du vent et à la lumière du jour, puis le matériau et enfin vos goûts. Ça en fait trop pour vous n’est-ce pas ? Vous verrez tout de suite l’intérêt.

A découvrir également : Quelle est la meilleure table à repasser ?

Crédence en stratifié

Vous pouvez porter votre choix sur une crédence en stratifié sans le regretter ni sur le court ou sur le long terme. Le stratifié est en général une superposition de plusieurs couches de kraft réunies par compression. Le résultat donne un matériau considérablement résistant, joli, facile à entretenir ; le tout à un bon prix. Une crédence faite de cette matière va assurément redorer votre cuisine et lui apporter « le mood » que vous espériez. Le seul hic est que ce matériau ne résiste pas à la chaleur. De ce fait, placer une crédence en stratifié à proximité d’un feu de gaz ou d’une plaque électrique ne serait pas une idée intelligente.

plan de travail

A lire également : Comment faire la peinture dans une chambre ?

Crédence en inox

L’inox a l’avantage d’être attirant, très hygiénique, résistant et durable. Une crédence en acier inoxydable est la meilleure décoration que vous puissiez apporter à votre cuisine. En plus de la qualité, vous êtes sûr de prendre le minimum de risques puisqu’il n’a pas peur de la chaleur et peut se trouver à n’importe quelle distance du dispositif de cuisson. Cependant, ce à quoi il faut faire attention, ce sont les rayures. Par ailleurs, il est également bon de savoir que le chlore est ennemi de l’inox.

Plan de travail en verre trempé

La crédence en verre trempé vous laisse une large marge au niveau du design. Ce choix vous permet d’explorer une variété de couleur, de motifs et de sélectionner ce qui vous convient le mieux selon que vous soyez porté plus sur un modèle moderne ou pas. Le matériau est plutôt résistant et facile à entretenir. Par ailleurs, vous avez l’avantage de pouvoir l’installer à proximité de la plaque à cuisson.

L’importance de prendre en compte la largeur et les détails du lieu réside d’abord dans le résultat final ensuite dans le désir de joindre l’utile à l’agréable. Si votre pièce n’est pas assez éclairée ou assez large, vous saurez le motif et les couleurs sur lesquels miser pour avoir un beau résultat. Si la pièce est suffisamment large et bien aérée, vous pouvez choisir un matériau comme le bois ou le corian sans vraiment craindre une montée de température.

Show Buttons
Hide Buttons