Où trouver le mot de passe WiFi SFR ?

Vous venez de vous offrir une box SFR, mais éprouvez quelques difficultés à vous connecter par wifi ? vous trouverez la solution à votre problème après la lecture de cet article. En effet, il s’agit d’une situation très courante chez les nouveaux utilisateurs. Ceci étant, l’identification du mot de passe WiFi SFR ne nécessite pas une expertise précise. On vous explique dans cet article où trouver le mot de passe WiFi SFR.

Trouver le mot de passe WiFi SFR sur la box

Vous serez bien heureux d’apprendre que vous n’avez besoin d’aucune assistance pour trouver le mot de passe Wifi de votre box SFR. Vous pouvez donc y arriver tout seul en suivant les conseils présentés dans ce billet. Il existe deux solutions pour trouver le mot de passe WiFi d’une box SFR. Focus sur la première d’entre-elles.

A lire en complément : Comment accéder au catalogue Netflix US ?

Vous l’ignorez peut-être, mais le mot de passe WiFi SFR est mentionné sur la box elle-même. Pour connaître votre mot de passe, il vous suffit d’inspecter votre box. En dessous d’elle, vous trouverez une étiquette portant les mentions clé de sécurité et SSID SFR. La clé de sécurité représente le code du WiFi de la box tandis que le SSID SFR indique son nom.

Il vous suffit donc de relever le code indiqué sous la mention clé de sécurité inscrite au dos de la box SFR pour avoir votre mot de passe WiFi SFR.

A lire également : Mobilier coiffure : les meubles indispensables pour équiper votre salon de beauté

mot de passe SFR

Trouver le mot de passe WiFi SFR sur l’interface de la box

Si vous possédez la box NB6 ou la box Plus de SFR, vous pouvez trouver votre mot de passe WiFi SFR sans avoir à toucher votre box. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous connecter à l’interface de gestion de votre box SFR. Vous pouvez y accéder grâce à votre ordinateur ou à un téléphone connecté au réseau internet de votre box.

Sur votre appareil, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et de vous rendre sur l’adresse web de votre interface. L’adresse ainsi que le mot de passe pour accéder à l’interface sont renseignés sur le guide d’utilisation fourni avec la box. Une fois connecté, rendez-vous sur la rubrique Wifi pour voir votre mot de passe. Il vous faudra alors le noter, et le conserver dans un endroit sûr.

Quelle est l’importance du mot de passe WiFi SFR ?

Le mot de passe WiFi SFR est très important, car il permet de sécuriser la connexion de votre box. Autrement dit, seules les personnes qui connaissent le code wifi peuvent se connecter au réseau internet de votre box. Connaître votre mot de passe permet alors de connecter les périphériques de vos proches à votre box. Vous pourrez également sereinement y connecter tous vos appareils.

Lors de l’achat de votre box SFR, un mot de passe par défaut lui est attribué. C’est celui qu’on retrouve au dos de l’étiquette. Il vous revient alors de le changer et le personnaliser pour empêcher les indésirables de le lire à votre insu et se connecter à votre réseau. Lorsque vous choisissez de changer votre mot de passe, veillez à choisir un code avec une sécurité forte en associant des chiffres et des lettres majuscule et minuscule.

Show Buttons
Hide Buttons