Qu’est-ce qui différencie le matelas hypnia des autres matelas ? Notre avis

Dans l’univers de la literie, il existe une multitude de marques de matelas. L’une d’elles est Hypnia, une enseigne française qui commercialise ses produits exclusivement sur le web depuis 2013. Dès sa présence sur le marché, elle n’a pas cessé de séduire ses clients à travers des produits de qualité.

Si elle a autant de succès, c’est notamment parce que ses matelas présentent des particularités vis-à-vis des autres couchages vendus. Découvrez à cet effet notre avis sur ce qui différencie le matelas Hypnia des autres couettes !

Lire également : L'élégance intemporelle des meubles en teck

Le matelas Hypnia : notre avis

Après plusieurs mois de test du matelas hypnia, il en ressort que cet équipement de literie est très confortable. En d’autres termes, si vous recherchez le plein confort, c’est le matelas qu’il vous faut.

Il soulage au plus profond du corps les douleurs dorsales ainsi que les courbatures. Il rétablit la qualité de votre sommeil afin que vous soyez toujours en forme après une nuit de sommeil ou une sieste.

A lire en complément : Choisir un canapé convertible

Étant un matelas à mémoire de forme, il dispose d’une densité importante. Paradoxalement, il n’est ni trop ferme ni trop moelleux. Tout est alors mis en place pour que votre sommeil soit effectivement réparateur.

Des compositions hors du commun

À ce jour, il existe 9 différents types de matelas fabriqués et commercialisés par Hypnia. Tous ces modèles présentent des caractéristiques uniques.

Housse microperforée

En plus d’enrober le matelas, elle lui confère de la douceur. Cette housse lutte contre les bactéries qui voudraient coloniser votre couchage. Elle est hypoallergénique et offre une parfaite ventilation.

Certains modèles comme « Hypnia Vitalité » ont sur leurs côtés des bandes qui contribuent encore plus à la ventilation de leurs zones latérales.

Les matelas Hypnia se différencient des autres couchages à travers la sensation de fraîcheur qu’ils offrent aux utilisateurs. Ils n’ont pas besoin d’être en équilibre pour vous procurer le parfait confort. L’objectif de la marque est de vous fournir bien plus qu’un matelas pour dormir.

Mousse à mémoire de forme

Sur certains modèles, cet élément est d’une petite épaisseur, mais comporte des microbilles de gels qui rafraîchissent le dormeur.

Vous sentirez donc moins de chaleur en dormant sur le modèle de matelas Vitalité par exemple. En quelque temps, votre fatigue se dissipera.

Cette mousse vous soulagera au niveau de toutes les zones de votre corps qui sont soumises à diverses pressions. Quelle que soit votre morphologie, la mousse s’y adapte parfaitement.

Par conséquent, vous pouvez être plusieurs à vous coucher sur le matelas tout en bénéficiant chacun d’une indépendance de couchage.

Mousse haute résilience

Elle est présente sur la plupart des matelas de la marque. Elle soutient votre corps ainsi que la structure du matelas. Bien souvent, elle est disposée à la base du matelas. Dans le cas du matelas Vitalité, l’épaisseur est de 20 cm.

Cela permet au couchage de vous offrir encore plus de soutien ferme. Il faut préciser que la résilience dont il s’agit ici est une « résilience froide ». Grâce à elle, le matelas ne se déformera jamais. Par conséquent, sa durée de vie est importante.

Mousse alvéolée

Dans les modèles hybrides de Hypnia est disposée une mousse alvéolée. Par exemple, vous trouverez cela dans le modèle « Bien-être Suprême ». Cette mousse alvéolée permet à votre colonne vertébrale de s’aligner convenablement, quelle que soit la position que vous adopterez. De cette façon, le matelas protège votre dos.

Housse protectrice en bambou

Certains matelas premium de la marque sont équipés d’une housse protectrice faite en bambou. Grâce à ces fibres en bambou, le matelas absorbe de façon naturelle toute l’humidité que produit le dormeur. La chaleur est par la même occasion éliminée.

Des matelas Hypnia conformes aux normes de qualité

Si vous recherchez un matelas sur lequel dormir, vous en trouverez une multitude sur le Net ou en magasin. Malheureusement, ils ne sont pas tous conformes aux normes médicales.

Pourtant, pour les matelas Hypnia, vous remarquerez lors de leur déballage qu’ils sont de qualité suprême. Vous pourrez faire des tests et vérifier par vous-même qu’il s’agit de bons matelas.

Les finitions sont faites de façon délicate et professionnelle, ce qui offre un soutien ferme au matelas. Le fabricant a voulu procéder ainsi dans le but d’offrir une haute résilience à chaque couchage. À cet effet, tous les matelas Hypnia sont dotés de plusieurs ressorts.

L’une des grandes différences entre les produits de la plupart des autres marques et ceux de Hypnia est que ces derniers sont certifiés OEKO-TEX®. Autrement dit, il s’agit de produits sains sur lesquels vous pourrez dormir sans crainte de tomber malade.

Des matelas respectueux de l’environnement

Le fait que les produits Hypnia soient tous certifiés OEKO-TEX® signifie aussi qu’ils sont écologiques. Cette certification délivrée par un organisme indépendant est la preuve que les matelas Hypnia ne contiennent pas d’éléments toxiques. D’ailleurs, lors de leur fabrication, les usines n’ont pas eu recours à des produits dangereux pour l’environnement.

Pour finir, il faut retenir que les matelas Hypnia sont à la fois de bonne qualité et peu coûteux. Pour vous soulager de vos maux de dos ou les prévenir, votre meilleure solution est donc l’achat d’un matelas de cette marque.