C’est quoi un appartement en duplex ?

Les appartements en duplex connaissent un franc succès depuis quelques années. Il s’agit d’un appartement dont la pièce principale serait reliée aux autres via un escalier à l’intérieur du logement. Cet article vous dira plus à ce sujet.

Appartement en duplex : de quoi s’agit-il exactement ?

Un appartement en duplex est un appartement situé sur un logement collectif. Autrement dit, c’est un appartement érigé sur une surface partagée par plus d’un ménage. L’appartement en duplex possède deux particularités. Ce sont ces deux caractéristiques qui permettent de définir ce type d’appartement.

A découvrir également : Achat d’un bien immobilier : comment faire le bon choix ?

La première est qu’il comporte deux niveaux. Autrement dit, les appartements en duplex se composent d’un logement au rez-de-chaussée et d’un second situé à l’étage. Les deux niveaux peuvent aussi être construits sur un ancien bâtiment existant. On trouve également des duplex avec le deuxième niveau construit sous le premier. C’est notamment pour cela qu’on distingue les duplex montants et les duplex inversés.

La deuxième particularité de l’appartement en duplex est que les deux logements qui la composent sont reliés par un escalier intérieur. Si l’appartement en duplex est autant apprécié de nos jours, c’est principalement en raison des avantages qu’il offre.

A voir aussi : Comment trouver le bien idéal ?

Pourquoi louer un appartement en duplex ?

Si vous êtes sceptique quant à l’opportunité de vous offrir un appartement en duplex, ces quelques avantages finiront de vous convaincre. Le premier grand avantage offert par ce type d’appartement est qu’il offre une plus grande surface habitable et exploitable. C’est donc un compromis de choix pour les ménages qui ne peuvent pas s’offrir une maison dans les métropoles ou les grandes villes.

appartement duplx

L’appartement en duplex est également une solution de logement très pratique. Il est alors plus simple de délimiter les espaces à exploiter. Si vous aimez les appartements aux designs originaux et attirants, le duplex saura aussi satisfaire vos attentes. Faites néanmoins attention. Comme toutes les solutions de logement, l’appartement en duplex a aussi ses inconvénients.

Les inconvénients de l’appartement en duplex

Si l’appartement en duplex offre des avantages certains, il n’est malheureusement pas adapté à tout le monde. Les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les petits enfants par exemple ne bénéficieront pas du confort nécessaire dans ce type d’appartement. L’accessibilité des pièces et l’étroitesse des escaliers sont entre autres les particularités de l’appartement qui rendront leur séjour inconfortable.

L’autre inconvénient de l’appartement en duplex est que son prix est très élevé. Si vous devez trouver un appartement en duplex loti dans une ville comme Paris, vous devrez payer plus entre 12 000 et 15 000 euros le mètre carré. Il convient donc de bien penser votre choix et de tenir compte des personnes qui doivent habiter le logement avant de faire votre achat.

Où trouver des appartements en duplex ?

Après réflexion, vous avez choisi de vous offrir un appartement en duplex ? Vous serez bien heureux d’apprendre que trouver un appartement en duplex n’est plus difficile de nos jours. Grâce aux progrès fulgurants du numérique, vous pouvez désormais trouver votre bonheur en faisant une recherche en ligne. Vous pouvez également faire appel à une agence immobilière qui se chargera de vous trouver l’appartement.

Show Buttons
Hide Buttons