Crépi de façade gratté : qu’est-ce c’est ?

Vous venez de finir les travaux de construction et en êtes aux finitions. Pour votre façade extérieure, le maitre d’ouvrage vous suggère l’utilisation du crépi gratté, mais vous ignorez absolument tout de ce qu’il s’agit ? Pour vous aider à mieux cerner de quoi il est question et faire un choix éclairé, nous vous emmenons dans ce billet à la découverte du crépi de façade gratté.

Le crépi de façade gratté : une finition très apprécié

Le crépi de façade est un matériau intervenant dans la construction. Il sert à réaliser la finition sur les surfaces lisses. Préférentiellement, le crépi de façade s’applique sur les façades extérieures des maisons. Contrairement à ce que l’on peut penser, le crépi de façade n’est pas à confondre avec un mortier de façade. Il peut cependant être assimilé aux enduits décoratifs.

A découvrir également : 5 conseils pour bien choisir son courtier en travaux

Le crépi gratté est une finition du crépi de façade. Le crépi de façade gratté est autant prisé aujourd’hui, c’est principalement en raison des nombreux avantages qu’il offre à ses utilisateurs. Il requiert néanmoins un mode d’application particulier afin d’être apposée avec réussite.

Comment s’applique le crépi de façade gratté ?

L’application du crépi de façade gratté se fait en deux étapes. Premièrement, le crépi de façade est appliqué sur les façades avec un pistolet à pression. L’application se fait en quantité épaisse avec une certaine distance entre le pistolet et le mur à revêtir. Une fois le revêtement appliqué, le crépi de façade est manuellement gratté à l’aide d’un grattoir.

Lire également : Construction de maison : quelles sont les démarches à suivre ?

crépi mur

Des conditions de températures sont nécessaires pour une application réussite du crépi de façade gratté. C’est pour cela qu’il est judicieux de faire appel à un professionnel. Les professionnels disposent de l’expertise et du matériel nécessaire pour réaliser une bonne application du crépi de façade gratté.

Pourquoi utiliser du crépi de façade gratté ?

Plusieurs raisons justifient l’opportunité de l’utilisation du crépi de façade gratté. Le premier avantage offert par la finition se rapporte à l’esthétisme. Les façades des maisons sur lesquelles sont appliquées le matériau présentent un aspect dégradé très soigné. Le crépi de façade gratté existe en différents coloris. Vous pouvez donc en choisir suivant vos goûts et préférences.

Le deuxième avantage offert par le crépi de façade gratté est la solidité et la résistance dans le temps. Le crépi gratté ne s’abîme pas facilement. En y investissant, vous éviterez ainsi des dépenses futures pour redonner un coup de jeune à votre façade extérieure seulement quelques mois après vos travaux.

Le troisième avantage offert par le crépi de façade gratté est sa facilité d’entretien. Lorsque votre finition extérieure semble défraîchie, il est possible de la repeindre et lui redonner un nouvel éclat.

Où et comment trouver du crépi de façade gratté ?

Vous êtes conquis par les nombreux avantages qu’offre le crépi de façade gratté ? Si vous souhaitez profiter de ce matériau, vous pouvez vous rendre dans les commerces de grande surface ou les magasins spécialisées dans la vente des accessoires de construction. Grâce aux progrès du numérique, vous pouvez également réaliser votre achat en ligne sur les sites spécialisés dans le BTP. Veillez cependant faire attention et faire une comparaison des offres disponibles sur le marché afin de pouvoir faire votre choix de façon éclairée.

Show Buttons
Hide Buttons