Comment choisir un abri de piscine ?

Pourquoi choisir un abri de piscine coulissant ?

L’installation d’un abri de piscine reste sans aucun doute, une des meilleures solutions pour éviter des accidents de noyades et pour respecter la règlementation concernant la sécurisation des piscines. Puisque tout le monde souhaite en avoir chez lui, de nombreux modèles naissent de jour en jour. L’abri de piscine coulissant en est un. Il se démarque des autres et présente de nombreux avantages. Pourquoi faut-il le choisir ?

L’abri de piscine coulissant : un système accommodant

Comme plusieurs modèles d’abris piscine, celui-ci est un dispositif composé de plusieurs modules qui sont soit de forme rectangulaire, ou de forme arrondie. Les modules sont conçus pour glisser sur une roulette posée sur des rails fixés au sol. Pour chaque module, il y a généralement un rail de différentes tailles. Cette spécificité permet aux modules de passer les uns sous les autres, et de prendre moins de place quand la piscine est complètement recouverte.

A lire en complément : Quelles sont les différentes piscines pour la maison ?

Avec l’abri de piscine coulissant, l’utilisateur a de nombreuses possibilités. Il peut à loisir opter pour un abri coulissant bas, haut ou encore semi-haut. Il est donc possible de choisir la hauteur de son abri, ainsi que l’effet décoratif qu’il aura. Par exemple, avec un abri coulissant bas, on dispose d’un gain d’énergie et de bien plus d’espace avec un abri coulissant haut.

Un abri léger : facile à manipuler

C’est un matériel plutôt léger ce qui le rend très facile à manipuler. Les modules de ce type d’abri ne sont pas nombreux et c’est bien pourquoi il est facile à faire glisser. Il s’agit donc d’une installation que l’on peut faire fonctionner en quelques secondes. C’est-à-dire qu’il s’ouvre et se referme très vite. Il est bien plus pratique et offre un confort d’utilisation incomparable.

A lire aussi : Quel type de piscine choisir quand on manque d’espace ?

Le gain thermique : une piscine efficacement réchauffée

Le gain thermique est un avantage non négligeable. En effet, avec un abri coulissant la piscine est réchauffée. Les nageurs peuvent donc se baigner un peu plus tôt par les temps chauds mais aussi au début de l’automne, en arrière saison.

L’objectif avec les abris de piscine coulissants est de se baigner plus longtemps sans craindre pour la sécurité des tout petits. Ces derniers peuvent d’ailleurs jouer autour de la piscine tant qu’elle est couverte. Ils ne risquent pas de se faire mal ni de tomber à l’eau. C’est donc un dispositif très sécurisé qui offre des moments de natation hors du commun.

Une pièce à part entière : plus d’espace

Avec une hauteur suffisante, il est possible d’en faire une pièce à part entière. Surtout quand il est adossé à la maison, c’est l’opportunité parfaite pour la transformer. Pour ceux qui ont chez eux des petits bassins, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Quand il est installé sur des petits bassins, il est beaucoup plus pratique et plus usuel.

Avec une piscine standard, l’abri de piscine coulissant est la solution pour ne pas faire de grandes dépenses. Il faut dire que ce type d’abri s’adapte facilement à toutes les tailles de piscine. C’est donc un choix économique, qui procure sécurité et esthétique.

Show Buttons
Hide Buttons