Où trouver le mot de passe WiFi RED by SFR ?

Lorsque vous êtes un client SFR, vous pouvez profiter d’un réseau Wifi privé et d’un autre public. Les seules conditions pour y avoir accès sont de se connecter à l’identifiant et d’insérer le bon mot de passe. Mais dans le cas d’un nouvel abonnement par exemple, certains ignorent où trouver le mot de passe Wifi RED by SFR. Si tel est votre cas, alors cet article est fait pour vous.

Types de mot de passe WiFi SFR

De manière générale, l’expression “code WiFi” englobe deux éléments : un identifiant et un mot de passe. L’identifiant encore appelé SSID est ce qui permet de choisir un réseau WiFi auquel vous connecter. Et le mot de passe lui permet l’identification ainsi que la connexion au réseau WiFi sélectionné. En ce qui concerne donc le code WiFi de SFR, deux types de codes peuvent être identifiés :

A voir aussi : Matelas et accessoires de literie : ce que valent les produits Sampur

  • un code WiFi permettant de se connecter à son propre réseau WiFi SFR privé ;
  • un code WiFi donnant accès à un hotspot SFR lorsque vous êtes hors de chez vous.

Chacun de ces types de codes WiFi SFR possède donc son propre mot de passe. Et la façon de le trouver diffère aussi forcément.

Pour trouver le mot de passe WiFi RED privé

Grâce à leur modem SFR, tous les clients de la box RED ont à leur disposition un réseau WiFi privé. Ce dernier leur est réservé et donne accès à Internet à tous les appareils du client : smartphone, ordinateur, tablette, console, etc.

A lire également : Quel carrelage dans le salon ?

Afin de vous y connecter, il est indispensable de maitriser votre identifiant ou nom du réseau privé ainsi que votre mot de passe. D’ailleurs, ce dernier ne doit être connu que de vous et des personnes ayant votre autorisation pour se connecter à ce réseau privé.

Par chance, le moyen de trouver votre code WiFi RED privé ainsi que son mot de passe est très simple. Vous avez juste à retourner votre box et consulter l’étiquette collée à l’arrière. Vous y verrez l’identifiant de votre réseau privé, mais aussi le mot de passe du WiFi.

Mot de passe WiFi pour se connecter à un hotspot SFR

Comme nous l’avons déjà dit, le code WiFi SFR peut aussi renvoyer au code pour se connecter à un hotspot SFR. Il s’agit ici d’un réseau WiFi public mis au point par SFR afin d’aider ses clients à bénéficier d’Internet sur toute la planète. Le grand réseau international et collaboratif d’hotspots SFR porte le nom de “SFR WiFi FON”.

Le code du hotspot correspond aux identifiants dont vous vous servez pour vous accéder à votre Espace client SFR. Comme identifiant vous devez donc vous référer à votre adresse mail @sfr.fr ou votre contact téléphonique SFR. Concernant à présent le mot de passe, il s’agit simplement de celui choisi au cours de votre souscription.

Il est quand même important de rappeler que vous devriez fortement éviter de partager ce code n’importe comment. En effet, vu qu’il vous permet de vous connecter à votre Espace client SFR, quelqu’un de mal intentionné pourrait s’en servir pour vous nuire. Ce serait par exemple, en se connectant à votre compte client pour souscrire ou résilier des services sans votre accord.

Pour changer de mot de passe en cas d’oubli

Beaucoup de personnes procèdent parfois à une personnalisation de ce code puis oublient leur mot de passe. Heureusement, celui-ci peut être retrouvé en allant sur l’interface web de la box. Pour cela, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour modifier le nom du Wifi.

Pour pouvoir donc effectuer cette modification depuis votre appareil, vous devrez tout d’abord aller sur l’interface web de votre box. Cela est possible en ouvrant l’adresse de l’interface « http://192.168.1.1 » dans votre navigateur. Vous y trouverez des champs réservés pour changer le mot de passe Wifi ainsi que le nom du réseau. Allez dans la section « Wifi » puis « Général ». Enfin, modifiez le champ « clé » de votre Wifi RED et validez.

Considérez que même sans oubli, changer de mot de passe Wifi RED et éventuellement le nom du réseau est assez important. Ceci permet de rendre votre connexion Internet un peu plus sécurisée. Aussi, afin de mieux sécuriser votre Wifi, évitez d’opter pour un nom trop prévisible ou trop révélateur.