Comment programmer une télécommande de porte de garage FAAC 

Les portails motorisés sont à la cote depuis plusieurs années. Offrant sécurité et confort d’utilisation, ces portails nécessitent l’usage d’une télécommande pour contrôler à distance leur ouverture et leur fermeture. Parmi les grandes marques de télécommande retrouvée sur le marché, FAAC est l’un des meilleurs.

Cette entreprise œuvre dans le secteur de la domotique depuis plus de 50 ans et s’est octroyé une grande part du marché des télécommandes de portail. Sa télécommande FAAC est pleine de technicité pour un usage durable. Cependant, il faut tout d’abord la programmer. Vous souhaitez savoir comment programmer votre télécommande de porte de garage FAAC ? On vous en parle tout de suite.

Lire également : Investir en groupement forestier : GFI et GFF

De bonnes raisons d’utiliser la télécommande de porte de garage FAAC

Dans le secteur de la domotique, de nombreuses marques de télécommande inondent le marché. Cependant, toutes ne bénéficient pas d’une bonne fiabilité. Il n’est pas rare de tomber sur une marque de télécommande qui, juste après quelques mois d’utilisation, n’arrive plus à commander l’automatisme du portail. Pour être sûr d’un bon investissement, FAAC reste l’un des meilleurs choix que vous puissiez fait.

FAAC est en effet une marque européenne qui conçoit et fabrique des télécommandes performantes et capables de gérer plusieurs canaux. Ses produits conjuguent robustesse et innovation technologique. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’une des marques les plus prisées du marché. Une télécommande FAAC combine ergonomie et design, ce qui lui offre une facilité de programmation.

Lire également : Pourquoi installer une caméra de sécurité dans sa maison ?

Comment programmer une télécommande de portail FAAC ?

Lorsque votre télécommande d’origine présente un dysfonctionnement, il est de bon ton de la changer pour retrouver l’usage de votre portail. Cependant, avant de jeter votre dévolu sur n’importe quel modèle de télécommande de marque FAAC, il est important de prendre en compte certains critères.

Vous devez tout d’abord vérifier la fréquence de votre ancienne télécommande et celle du récepteur afin d’éviter tout souci d’incompatibilité. Ceci vous permettra de réaliser la programmation de la nouvelle télécommande en toute facilité. Cette dernière s’effectue de deux manières différentes.

La programmation à partir d’une télécommande déjà programmée

Pour réussir la programmation de votre nouvelle télécommande FAAC par cette méthode, vous avez besoin d’une ancienne télécommande déjà programmée. Voici comment vous allez procéder :

  • Appuyer sur les touches 1 et 2 simultanément sur la télécommande déjà programmée. La télécommande doit clignoter et elle le fera pendant un laps de temps (environ 8 secondes).
  • Appuyer sur le bouton valide de la télécommande sans le relâcher.
  • Prenez la nouvelle télécommande à programmer et placez-la « tête à tête » avec l’ancienne déjà programmée puis appuyer sur le même bouton (ne pas surtout relâcher le bouton de l’ancienne).
  • Lorsque la nouvelle télécommande a bien été programmée, celle-ci clignote trois fois.

Une fois en face du récepteur, vous devez appuyer deux fois sur la touche de la nouvelle commande afin de permettre la reconnaissance du portail par ce nouveau gadget. Pour d’autres conseils, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site de ce leader de la domotique.

La programmation d’une télécommande à partir du récepteur

Pour réussir la programmation de votre télécommande FAAC de cette manière, vous allez :

  • Prendre un émetteur et appuyer simultanément sur les boutons 1 et 2 de la télécommande. Vous constaterez un clignotement de la lumière LED de l’accessoire.
  • Pendant le clignotement, appuyez sur SW1 (récepteur ouverture totale) et le premier bouton de la télécommande.
  • Reprenez l’opération pour chaque bouton de votre télécommande.

Dès que vous l’aurez fait pour toutes les touches, votre télécommande est enfin prête pour répondre sur votre portail.

Show Buttons
Hide Buttons