Bien choisir un extincteur pour votre habitation est essentiel

L’extincteur est un dispositif essentiel pour sécuriser votre habitation, il est donc important de vous équiper. Effectivement, chaque année dans notre pays, plus de 250 000 incendies domestiques ont lieu. C’est la raison pour laquelle, vous devez installer au moins un extincteur chez vous. Un accident est vite arrivé, alors, il vaut mieux vous protéger comme il se doit. 

Un extincteur facilement maniable 

Un incendie est dévastateur, comme vous le savez. Avec un extincteur chez vous, vous pourrez limiter de manière considérable les dégâts et même vous sauver la vie et celle de vos proches. Cet équipement doit pouvoir éteindre différentes sources inflammables. Il doit être facile à utiliser et efficace afin de pouvoir agir rapidement, avant l’intervention des hommes du feu. Cela vous permettra de minimiser ou d’éviter les dommages matériels et humains. Les flammes se propagent vite, mais en ayant sous la main un extincteur pour incendie de maison, vous serez mieux protégé. Ce dispositif doit être adapté aux feux classés type A, B et C. Les incendies domestiques peuvent être causés par les installations électriques et de gaz, les appareils électroménagers, les cigarettes, les produits inflammables. Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour un petit extincteur se présentant sous forme de boule. Compact et léger, ce dispositif peut être projeté directement sur les flammes. La boule se déclenche automatiquement à l’impact sur la source d’incendie. Le feu est donc circonscrit immédiatement. Avec cet extincteur innovant, vous pourrez agir sur une surface de 8 à 10 m² environ, et ce, dans les plus brefs délais. Vous minimiserez ainsi les dégâts sur votre habitation. Vous pouvez installer votre dispositif incendie dans toutes les pièces de votre habitation

A découvrir également : Comment trouver le canapé d'angle parfait pour son salon ?

Une protection assurée

Grâce à l’accompagnement de véritables spécialistes dans ce domaine, vous trouverez des extincteurs équipés ou non du système Choc&Start. Ce dispositif se déclenche automatiquement. Pour une action plus rapide, vous pouvez l’installer à proximité d’un four, d’un sèche-linge, au-dessus d’un tableau électrique, d’un poste de soudure, etc. Cet équipement anti-incendie vous garantira une sûreté jour et nuit, pendant une période de 5 ans. De plus, contrairement à l’extincteur classique que l’on connaît tous, ce matériel n’a pas besoin de maintenance ni d’entretien, ce qui reste un avantage majeur. Cette protection a reçu la médaille d’or au concours Lépine en 2021. Cela atteste de sa performance. Alors, pour éviter un incendie, et donc, tout naturellement, des dégâts considérables, n’hésitez pas à acquérir cet extincteur déjà bien réputé.  

A lire également : Qu’est-ce que la domotique ?