Comment bien choisir son fond de hotte ?

La cuisine de votre domicile doit être bien aménagée. À cet effet, vous aurez besoin d’un certain nombre d’équipements, dont le fond de hotte. Encore connu sous le nom de crédence, ce dernier s’installe en dessous de la hotte, contre le mur et va protéger votre mur. Les projections d’eau, ou encore les projections de graisse ne pourront plus alors tacher votre mur. Mais pour bien en profiter, vous devez opter pour un fond de hotte esthétique et fonctionnel. Voici concrètement les points à considérer pour bien choisir votre fond de hotte.

Opter pour le bon matériau

Un choix judicieux de votre fond de hotte va s’appuyer sur un matériau de qualité, résistant et durable. Si vous voulez d’une cuisine brillante, vous pouvez choisir le fond de hotte en verre. Avec un fond de hotte en verre, vous n’aurez pas de mal à faire son nettoyage. Cependant, même si le verre rendra votre cuisine élégante grâce aux différentes couleurs existantes, sachez qu’il est fragile. A contrario, vous pouvez opter pour un fond de hotte en inox qui a aussi un côté brillant et esthétique. Son avantage est qu’il résiste bien à la chaleur, vous pouvez même le placer derrière une plaque de cuisson. Il est aussi hydrofuge, mais vous devez l’entretenir régulièrement. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le fond de hotte en aluminium qui résiste aussi bien aux hautes températures. De plus, la corrosion aura du mal à l’atteindre, mais il est plus onéreux. Avec Plakglass, vous n’aurez plus de mal à faire votre choix.

A lire également : Protéger son domicile grâce à la vidéo surveillance

Opter pour un fond de hotte sur mesure

Sur le marché de cet accessoire de cuisine, vous trouverez des fonds de hotte standard et d’autres qui seront sur mesure. Pour prendre du sur mesure, vous allez mesurer la hauteur se trouvant entre le plan de travail et le bas de la hotte. Ces dimensions sont adaptées aux cuisines qui ont des dimensions spécifiques.

En optant pour du sur mesure, il pourra aisément épouser les formes des meubles hauts de votre cuisine. Toutefois, si votre crédence doit être installée devant votre plaque de cuisson, vous devez opter pour la crédence aux dimensions classiques. Il faut aussi noter que les fonds de hotte aux dimensions standard sont plus faciles à poser. De plus, retenez que le coût du fond de hotte sur mesure est plus élevé que celui aux dimensions standards. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet accessoire sur mesure offre plus d’avantages que le fond de hotte aux dimensions classiques.

A lire en complément : Comment louer sa maison

Les couleurs à choisir pour une cuisine esthétique

La couleur de votre fond de hotte sera aussi déterminante pour la beauté de votre cuisine. Pour une cuisine contemporaine, vous pouvez opter pour le verre securit en raison de sa teinte fumée. Aussi, ce fond de hotte possède d’autres couleurs qui rentreront en adéquation avec la décoration existante. Une cuisine moderne aura besoin de l’inox en raison de sa teinte grise et brillante en même temps. La couleur de ce matériau s’accorde bien aux couleurs des ustensiles de cuisine, de même qu’à l’électroménager. Tenez alors compte du décor de votre cuisine et faites un choix en conséquence.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!