Qu’est-ce que le bois composite ?

Qu’ est-ce que la terrasse ? La terrasse, traduite en français, signifie bois composite . Aussi connu sous le nom de WPC (composite de bois plastique), il s’agit d’un matériau composé de fibres de bois et de résines plastiques. A l’origine, il représentait la substance de différentes espèces de bois exotique. De nos jours, il est souvent utilisé pour la construction, les terrasses, les plages de piscines, les revêtements de murs et de sols extérieurs, pour l’habillage et l’isolation des façades, ainsi que pour la fabrication de mobilier urbain et parfois pour la décoration intérieure.

A voir aussi : Poser une terrasse bois sur une dalle béton

Clôture de jardin et parquet composite

Le bois composite est fabriqué par extrusion ou moulage par injection à partir de matériaux recyclés dans la majorité d’entre eux : fibres de bois et résines plastiques, polypropylène, polyéthylène, chlorure de polyvinyle. S’il est simplifié, le bois composite se compose de matières plastiques et de fibres de bois ou de fibres végétales telles que le bambou, le chanvre et, d’autre part, main, complétée par des pigments colorants, des additifs tels que des agents antifongiques, des lubrifiants et des charges minérales.

Lire également : 5 conseils pratiques pour avoir un beau jardin

Clôture de jardin solide

Pourquoi c’est si tendance ? Le bois composite est très résistant aux intempéries. En outre, il a une belle finition. Il y a une large gamme de couleurs. Il ne nécessite pas d’entretien spécial et peut être recyclé à l’infini. Le bois composite a été inventé en 1975 par le japonais Nishibori Sadao. D’une famille d’importateurs de bois exotiques, il voulait trouver une alternative plus écologique pour l’utilisation des essences de bois rares et ainsi préserver les grandes forêts. Aujourd’hui, au Japon, plus de 60% du mobilier public est fait de ce type de matériau.

Clôture de jardin de terrasse

Le raffinage du bois composite reste aux États-Unis. C’est là qu’il a subi ses premiers développements, puis est arrivé en Europe au début des années 2000. Les premières lames de bois composite étaient en nid d’abeille, de nos jours ils ont bien changé la tête. Les usines américaines d’aujourd’hui en produisent beaucoup : Trex, Fiberon, Timbertech.

Bâtiment isolé en bois composite

Le bois composite est particulièrement apprécié dans la construction de piscines exposées aux intempéries et d’installations extérieures et assure une grande stabilité durable. En raison de leur faible poids, les lames en bois composite conviennent idéalement dans les espaces publics. Souvent, vous pouvez voir des terrasses de restaurant, des bancs publics, des meubles d’extérieur urbains faits de ce type de matériau.

Terrasse moderne et pergola

Le bois composite, fait de matériaux recyclés, apporte une contribution importante à la préservation des forêts tropicales et à la lutte contre la déforestation massive. Esthétique, durable et écologique amical, le bois composite est un choix idéal pour décorer votre terrasse, couvrir votre sol ou mur et même décorer. Découvrez sa beauté naturelle avec notre galerie de 55 exemples d’espaces aménagés en bois composite.

Finition intérieure en bois composite

Terrasse entièrement couverte en terrasse

Terrasse moderne

Clôture de jardin de terrasse

Briquettes en bois pour un revêtement mural original

****** **** **** **** ** ****************************** ****** ****** ************************************ 33 ********4****4**************************

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!