Abri piscine sans rail : comment faire votre choix ?

Vous avez enfin décidé de protéger votre piscine ? L’abri piscine avec système de guidage intégré est ce qu’il vous faut. Facile à installer et à manipuler, l’abri piscine sans rail au sol présentent plusieurs autres avantages. Mais comment choisir le bon modèle pour votre jardin ?

Abri piscine sans rail au sol : une spécialité unique

A lire en complément : Quel est le meilleur emplacement pour une piscine ?

Aladdin est un spécialiste français en fabrication d’abri piscine depuis plus d’une décennie. La marque est même unique en son genre, car elle est la seule à fabriquer des abris de piscines télescopiques sans rail au sol. La conception du système de guidage de l’abri piscine sans rail au sol nécessite un réel savoir-faire comme démontré sur https://www.aladdinconcept.com.

L’abri piscine est une structure à la fois très fonctionnelle et esthétique à installer sur votre piscine. L’installation de l’abri piscine permet de protéger l’eau du bassin des saletés, mais elle permet également d’en réguler la température. L’abri piscine télescopique est la forme la plus en vogue actuellement.

A découvrir également : Pourquoi utiliser des margelles de piscine pour son bassin extérieur ?

Trois grandes catégories d’abri piscines

Vous pouvez trouver sur le marché trois grandes catégories d’abris piscine télescopiques à différencier généralement par leur hauteur. Ainsi, vous avez accès à une large gamme de choix d’abris piscine bas, mi-haut et haut. Ces différents types d’abris piscine ont leurs utilités et avantages propres.

L’abri piscine bas permet de protéger l’eau de la piscine tout en la maintenant à la bonne température. Il permet d’utiliser la piscine pendant plus longtemps dans l’année. Un abri piscine mi-haut, plus de 1m de hauteur, présente une meilleure performance dans la régulation de la température de son intérieur et de l’eau de la piscine.

Pour ce qui est de l’abri piscine haut, c’est tout simplement le summum de l’abri piscine. Effectivement, pour profiter pleinement de votre piscine presque pendant toute l’année, l’abri piscine haut est la meilleure option. C’est un vrai espace de vie, car il est possible d’installer quelques transats ou quelques meubles de jardin dans ce type d’abri piscine.

Quelle forme et matériau d’abri piscine choisir ?

En dehors de la considération de la hauteur de l’abri piscine, il faut également prendre en compte sa forme. Deux formes coexistent actuellement : l’abri piscine rectangulaire et l’abri piscine en forme dôme à toiture arquée. L’abri piscine sous forme de dôme offre une esthétique très particulière et qui sort un peu de l’ordinaire. C’est une structure robuste et qui est efficace contre les intempéries.

La structure d’abri piscine rectangulaire n’est pas très présente chez les abris piscine hauts et mi-hauts. Pour ces catégories, vous trouverez plus souvent des abris piscine mélangeant les deux formes. Les parois de l’abri peuvent être droits et la toiture voûtée ou vice-versa. Notez que l’abri piscine haut peut être doté d’une porte coulissante ou battante selon vos besoins.

L’abri piscine peut être fabriqué avec des parois en verre ou en polycarbonate. Le verre s’avère être plus intéressant pour sa performance thermique et pour l’esthétique, par contre, il est de loin plus coûteux que le polycarbonate. Par ailleurs, vous vous pouvez opter pour une armature en PVC, en aluminium ou en bois pour votre abri piscine. Comme dans toute menuiserie, le PVC présente un certain avantage en matière de rapport qualité-prix.

Show Buttons
Hide Buttons