Comment traiter les lauriers-amandes ?

Encore connu sous le nom de laurier-cerise, laurier-palme, ou encore laurier de Trébizonde, cette plante est très appréciée pour ses fruits. Ce sont toutes des plantes de la même famille des Rosaceae. Ce sont des arbustes, cultivés en haies. Des traitements spécifiques sont nécessaires pour préserver sa santé et surtout, son aspect. Voici comment y procéder.

Un tour d’horizon sur les lauriers-amandes

Les lauriers-amandes sont des plantes en haies, qui sont très résistantes, et fortes naturellement. Elles sont cultivées pour durer presque toute une vie. Il est très important de se rappeler que de telles plantes sont un être vivant.

A lire aussi : Comment bien choisir sa chambre de culture de CBD ?

Par conséquent, elle peut parfaitement tomber malade, si elle n’est ni traitée ni protégée. Ce n’est pas toujours impératif de contacter un jardinier professionnel. C’est possible de les faire soi-même, en adoptant les bons gestes et les bonnes méthodes.

Les traitements des lauriers-amandes

À cause d’un manque d’entretien, et de traitement, les maladies atteignent facilement les lauriers-amandes, et gâchent l’apparence des feuilles.

Lire également : Comment réussir l’achat d’une pergola ?

Pourquoi les feuilles des lauriers-amandes s’altèrent ?

Lorsque les feuilles des lauriers-amandes se délabrent, la cause la plus probable est la présence d’un champignon du sol. Il n’y a pas encore de traitement possible pour se débarrasser de ce champignon naturellement, mais il est possible d’endiguer les dommages en supprimant les parties malades de la plante.

Laurier-amandes

Comment arrêter le dépérissement ?

Lorsque les lauriers-amandes sont malades, les arbustes se détériorent, et commencent à mourir l’un après l’autre. À ce stade-là, même l’ajout d’engrais n’est pas efficace. Deux maladies sont décrites par ces symptômes : la criblure, et l’oïdium perforant (ce qui est rarement le cas pour ce genre de plante).  Dans tous les cas, l’élimination des parties infectées demeure la solution la plus efficace.

Comment protéger les lauriers-amandes ?

Malgré l’absence de remède efficace pour la maladie de ce type de plante, il y a quand même des moyens de protection qui peuvent s’avérer être nécessaires et efficaces pour la plante.

  • Protection contre les maladies : les maladies déforment et trouent même les feuilles. Pour s’en protéger, il faut appliquer immédiatement la bouillie bordelaise dès l’apparition des premiers signes. Si la maladie devient fréquente, il faudrait penser à déplacer la plante. Elle est peut-être due à un manque d’aération et d’ensoleillement.
  • Protection contre les parasites : des insectes coléoptères peuvent attaquer les racines et les bords des feuilles. Il est possible de les prévenir avec un traitement spécifique avec un nématode, de préférence, par temps chaud.
  • Protection contre les éléments : les changements de saisons peuvent être néfastes pour les lauriers-amandes, surtout l’hiver. Elle peut se redresser naturellement, mais il est quand même nécessaire de les donner un petit coup de pouce en faisant attention à son environnement d’installation.

Quel traitement efficace faut-il adopter ?

Le traitement d’un laurier-amande est très simple. Lorsque les dégâts commencent à apparaître, la seule chose à faire est de supprimer les parties touchées, et éviter le plus possible les arrosages excessifs. Et précisément lors de l’arrosage, le matin si possible, il faut arroser le pied de la plante, mais pas le feuillage ni les tiges. En adoptant les bonnes habitudes, la maladie disparaîtra facilement avec la nouvelle croissance.

De quelles maladies le laurier peut-il être atteint ?

Les feuilles et les tiges du laurier sont bonnes pour la santé. Ce n’est pas en proie à ce que les le laurier peut guérir les maladies. Cette plante a l’un des plus faibles incidents de la maladie dans le monde. Il n’y a pas un seul cas enregistré d’une maladie étant causée par un laurier. Les feuilles sont sûres et n’ont aucun effet secondaire connu sur le corps.

Les infections ne sont pas communes aux feuilles de cet arbre. Une maladie fongique n’est pas courante dans les feuilles de cet arbre. Cela a été établi à travers une étude. La maladie n’affecte pas les feuilles, mais l’arbre se fanera simplement et mourra du manque de vie. S’il y a une menace pour les arbres racines, la maladie peut se propager à l’arbre entier le tuant ainsi.

Les infections sont très dangereuses pour la santé des humains. Ils peuvent causer la mort si elles ne sont pas traitées rapidement. Il serait sage de prendre soin de la plante, plutôt que de tenter de guérir une infection. Une tentative de guérir une infection ne fera que rendre pire le problème. Il est très difficile de se débarrasser d’une plante qui est déjà atteinte d’une infection.

Une maladie qui affecte les feuilles, les tiges ou les racines d’une plante peut affecter tout son cycle de vie. La plante ne poussera pas, et il ne reproduira pas. Si le traitement n’est pas recherché rapidement, la plante pourrait même mourir. Un exemple de maladie qui tue les plantes est appelé la grande dépression.

Beaucoup de gens choisissent de ne pas attendre qu’une maladie prenne la vie de cet arbre. En effet, ils replient simplement la plante. Cela prendra de nombreuses années pour que les feuilles récupèrent. En attendant, d’autres feuilles sur la plante sont soumises à des attaques d’insectes et de bactéries.

De quelles maladies peut souffrir le laurier ?

Les feuilles mortes sont le symptôme le plus courant d’un arbre infecté. Il est préférable d’éliminer rapidement les feuilles malades, avant de se faner. Veillez également à ne pas toucher les feuilles malades avec vos mains nues. Si vous le faites, il est probable que vous transférez la maladie au reste de la plante.

De quelles maladies le laurier peut-il souffrir en hiver ?

Les feuilles commenceront à changer de couleur et les tiges peuvent se plier ou se faner. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Au fur et à mesure que la plante hiberne pour les mois d’hiver, il ne reçoit pas autant d’eau et de nutriments qu’il en a besoin. Cela pourrait conduire à une maladie.

Quelles maladies le laurier peut-il souffrir en été ?

Comme il se prélassait au soleil, elle ne reçoit pas toute l’eau et l’humidité dont elle a besoin. Malheureusement, il ne peut pas brûler l’excès de chaleur, de sorte que les feuilles se déroulent dans la forme d’une faucille. Ne vous inquiétez cependant pas. Ceci est normal et signifie que l’arbre récupère du soleil.