Quel modèle de piscine correspond le mieux à vos besoins ?

Aujourd’hui, avoir une piscine dans son espace extérieur n’est plus un luxe. Si vous avez décidé d’installer un bassin dans votre jardin, choisir le bon modèle n’est pas si facile. Cependant, vous êtes sûr d’une chose : vous voulez une piscine durable.

Il serait alors judicieux d’opter pour une piscine enterrée. Ces piscines enterrées se distinguent par leur système constructif, leur forme, leur taille et leur profondeur. Dans cet article, concentrons-nous sur les modèles de piscines enterrées. Découvrons les différents types et leurs caractéristiques, ce qui devrait vous aider dans votre choix.

Lire également : Comment choisir un abri de piscine ?

Quelques mots sur la piscine enterrée

Si vous voulez une piscine qui va durer dans le temps, on vous suggère la piscine enterrée ou creusée. Elle est plus solide et plus durable. Dans cette collection, on a différents modèles de piscine et certains sont même adaptés aux petits espaces.

Vous pouvez en effet faire installer une petite piscine coque et si sa superficie ne dépasse pas les 100 m², vous n’aurez pas besoin de procéder à une demande de permis de construire. Et pour une piscine de moins 10m2 par exemple, aucune déclaration de travaux auprès de la mairie n’est requise, pour une installation sans contrainte administrative.

A voir aussi : Nettoyez votre piscine hors sol après hivernage : vos conseils !

Même s’il s’agit d’une mini piscine, il serait judicieux de confier les travaux à un pisciniste professionnel. Le coût de la construction d’une piscine est très variable et ceci ne dépend pas uniquement de sa taille. Pour établir le devis piscine, on vous demandera également le modèle de piscine creusée que vous voulez.

La piscine qui convient à vos besoins

En effet, dans la grande collection des piscines enterrées, on a :

  • La piscine maçonnée : pour sa conception, le constructeur de piscine utilisera des parpaings et renforcera la structure avec une ceinture de béton. Pour ce qui est de son étanchéité, on utilisera du liner, une peinture spécifique, du carrelage ou de l’enduit. C’est le modèle de piscine le plus durable et il permet toutes les envies. Avec ce type de construction, on peut même avoir une piscine miroir, une piscine à débordement… Cependant, le prix piscine maçonnée est assez élevé,
  • La piscine à coque : on parle ici d’une piscine monobloc qu’on peut retrouver chez un fabricant de piscine. Vous aurez une coque en fibre de verre préformée et on vous la livrera prête à être installée. C’est ce qui explique entre autres sa facilité d’installation. Cependant, son avantage ne s’arrête pas là. Son coût est également plus accessible, d’autant plus que le constructeur de piscine peut s’occuper gratuitement de l’installation de piscine. Pour avoir une idée de l’installation, demandez un devis piscine. Rassurez-vous : la piscine coque est durable, car la coque piscine est réalisée dans un matériau solide. Si vous êtes décidé de prendre une piscine coque polyester, vous allez devoir faire quelques concessions de par la forme et la taille, car les modèles proposés sont assez limités,
  • La piscine en kit : il ne faut pas confondre la piscine à coque avec la piscine en kit. Pour le modèle en kit, on peut vous plusieurs éléments, dont la structure avec des panneaux à assembler et un revêtement. Mais il est également possible d’installer une piscine coque en kit. La fabricant vous livre la coque et à vous réaliser le chantier pour l’installer. Le tarif piscine en kit est moins cher et permet aux bricoleurs de réaliser leur rêve de piscine avec un plus petit budget.