Plutôt faire appel à un maçon auto-entrepreneur ou à une entreprise de construction ?

Qu’il s’agisse de la rénovation de façade ou de la construction intégrale des fondations d’une maison ou d’un immeuble, plusieurs professionnels sont habilités à intervenir sur ce chantier. On distingue notamment le maçon auto-entrepreneur et l’entreprise de construction.

Le premier est une personne physique en charge de l’exécution exclusive d’un projet de maçonnerie. La deuxième est une entreprise qui emploie des professionnels qui exécutent l’entièreté d’un projet de construction. Entre un maçon auto-entrepreneur et une entreprise de construction, voici à qui faire appel.

A voir aussi : Déperditions thermiques : que faut-il isoler en priorité ?

Privilégier un maçon pour un projet spécifique de maçonnerie

Entre un maçon auto-entrepreneur et une entreprise de construction, le choix du professionnel doit être fonction de l’envergure de votre projet.

En effet, un maçon auto-entrepreneur intervient sur des projets précis de maçonnerie : les dalles, les fondations, les murs extérieurs, les poses de revêtements du sol ou des murs, l’ouverture des murs, la création de cloisons, les escaliers en béton, etc. Vous pouvez trouver un maçon sur Travaux.com pour la réalisation de vos projets de maçonnerie.

A lire aussi : Comment l'utiliser, comment elle fonctionne et comment apparaît une scie circulaire à bois ?

Ce sont des professionnels ponctuels qui se chargeront d’effectuer tous vos travaux dans le respect des normes environnementales vigueur. Ils disposent d’une garantie décennale qui couvre les dommages potentiels qui surviendront à l’avenir sur votre ouvrage. Ils disposent également des bons équipements pour vous fournir un résultat à la hauteur de vos souhaits.

Maçon auto-entrepreneur ou entreprise de construction : le choix de l’expertise

plutôt faire appel à un maçon autoentreprenneur ou à une entreprise de construction

Bien que le maçon auto-entrepreneur soit également un expert en construction, vous avez également la possibilité de recourir à une entreprise de construction. Cette dernière emploie de nombreux corps de métiers en rapport avec la construction.

Vous aurez une vue globale de la situation, afin de prendre les mesures nécessaires. Les architectes, les géomètres, les artisans (menuisiers, peintres, maçons, charpentiers, etc.) ont tous leurs mots à dire sur votre projet quand vous décidez de faire appel à un constructeur.

Le maçon auto-entrepreneur, quant à lui, vous donne les informations précises en ce qui concerne la maçonnerie. Certes, il peut aussi faire appel à ses confrères des métiers annexes, pour vous établir un devis complet pour votre projet de construction. Faire appel à l’un de ces deux professionnels, vous garantit un choix de l’expertise.

Choisir un professionnel selon le budget prévisionnel disponible

Le budget de votre projet sera également déterminant dans le choix du professionnel auquel vous devez faire appel. Qu’il s’agisse d’un projet de rénovation ou d’un projet de nouvelle construction, vous devez penser à prévoir un budget.

La restriction de ce dernier peut vous amener à effectuer d’abord une partie de la construction. Dans ce cas, le maçon auto-entrepreneur est le spécialiste qui saura vous accompagner efficacement. Celui-ci vous fournira un devis partiel pour les travaux à effectuer tout en respectant le budget disponible.

Par contre, la plupart des entreprises de construction ne répondent qu’aux projets à exécuter en totalité. Il n’est donc pas facile de négocier la flexibilité des travaux et du budget avec les constructeurs. Toutefois, il y a des exceptions à rechercher. Dans tous les cas, veillez à choisir un professionnel avec de bonnes expérience et réputation.