Comment nettoyer du PVC jauni par le tabac ?

Que ce soit les appareils ménagers, les articles de tous les jours ou le PVC, le plastique perd de la couleur et jauni au fil du temps. Heureusement, il y a quelques astuces qui permettent d’alléger le plastique.

Alléger le plastique jauni avec du vinaigre blanc

Pour blanchir un plastique jaune, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Mettez le mélange sur une éponge et frottez toute la surface du plastique. Rincer à l’eau propre et essuyer avec un chiffon propre.

A découvrir également : Comment accéder au catalogue Netflix US ?

Bicarbonate de soude pour blanchir le plastique jauni

Pour blanchir avec du bicarbonate de soude, mélanger avec de l’eau dans un récipient jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Appliquez ce mélange sur votre surface en plastique et frottez-le avec une éponge. Rincer et essuyer.

Eau oxygénée pour blanchir le plastique jauni

Comme un remède Efficace pour blanchir le plastique, Eau de Javel riche en oxygène, vos articles blancs jaunissent. Dans un bassin rempli d’eau oxygénée et trempez votre article en plastique. Placez votre récipient dans un endroit chaud et dans la lumière, puis laissez-le reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !

A lire en complément : Mobilier coiffure : les meubles indispensables pour équiper votre salon de beauté

Argile pour déyashing plastique

Argile est aussi efficace pour enlever les taches jaunes que sur le plastique. Mettez une petite pierre d’argile sur une éponge et frottez directement sur le plastique. Ne pas oublier de rincer à l’eau propre etessuyer.

Comment empêcher le PVC de jaunir?

Lorsque vous recherchez une solution pour empêcher le jaunissement de PVC, vous devez savoir qu’il y a deux choses principales que vous devriez garder à l’esprit. Ils sont que les UV et le BPA doivent être retirés de votre plastique. Vous pouvez le faire en blanchissant ou en utilisant un agent de blanchiment en plastique. Le seul inconvénient de blanchir est que cela coûte généralement plus cher et il n’est pas toujours permanent.

Si vous voulez savoir comment empêcher la PVC de jaunir, vous devez examiner la possibilité d’utiliser un agent de blanchisseur en plastique. Ceci est généralement disponible au magasin où vous obtenez votre bicarbonate de soude. Ce qui se passe, c’est que ces agents réagiront avec les UV dans le plastique et le font changer de couleur. Ils peuvent rester dans le matériel pendant une longue période, mais ils vont éventuellement réagir avec les éléments dans l’environnement et les amener à disparaître.

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour nettoyer le plastique. On peut le trouver dans presque tous les magasins qui vend ce produit. Ce qui se passe, c’est que le soda réagit avec le plastique puis blanchir la couleur. Bien que vous puissiez utiliser l’eau de Javel pour nettoyer vos dents, vous devriez éviter de le faire avec vos produits en plastique. Si vous utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos articles en plastique, vous pouvez protéger l’élément des éléments en le blanchissant d’abord avant de l’utiliser.

Maintenant que vous savez empêcher le PVC de jaunir, vous devez savoir ce que vous pouvez faire pour éviter le problème de se produire. La chose la plus facile que vous puissiez faire est d’éviter de mettre n’importe quoi sur la surface qui pourrait causer une couleur du plastique. Si vous pouvez éviter de mettre des conteneurs en plastique dans le réfrigérateur ou de l’extérieur du congélateur, vous pouvez aider à empêcher les couleurs de changer. Vous devez également éviter de mettre n’importe quoi sur la surface qui pourrait avoir une réaction aux produits chimiques de l’agent de blanchiment.

Comment empêcher le PVC de jaunir? Vous devez également garder les articles que vous utilisez à l’extérieur aussi propre que possible. Vous devez utiliser des nettoyants spécialement conçus pour une utilisation en extérieur. Cela signifie que vous devez vous assurer qu’ils sont fabriqués à partir d’un détergent doux et qu’ils ne contiennent aucune eau de javel. Vous devez également éviter d’être blanchiment si vous ne savez pas exactement ce que l’agent de nettoyage est.

Maintenant que vous comprenez comment empêcher le PVC de jaunir? Vous pouvez protéger vos articles en plastique des éléments et les empêcher de regarder fanée. Vous pouvez même leur donner un nouveau look si vous voulez en utilisant un peu de peinture. Dans l’ensemble, vous pouvez garder vos objets agréables et nouveaux même quand ils passent du temps à l’extérieur. Vous avez juste besoin de les garder en sécurité et de nettoyer.