Quelle couleur avec le RAL 7016 ?

Le RAL 7016 est un code qui indique le coloris gris anthracite. Cette couleur est tant prisée par beaucoup de personnes en raison des avantages visuels qu’elle présente. Lorsque vous désirez apporter de l’élégance à une pièce, il est souhaitable de miser sur le RAL 7016.

Cependant, le gris anthracite retrouve sa vigueur quand il est associé avec d’autres coloris afin de donner un rendu spectaculaire. À travers ce qui suit, vous retrouverez la couleur qui se marie bien avec le RAL 7016.

A découvrir également : 4 idées pour moderniser son intérieur

Couleur avec le RAL 7016 : le jaune

Le RAL 7016 n’est rien d’autre que le gris anthracite. Son usage dans la décoration apporte une touche visuelle spéciale. Afin qu’elle puisse montrer sa vraie force, vous devez la marier avec d’autres coloris. C’est le cas par exemple du jaune. Le brassage de ces deux teintes optimisera plus la beauté de vos pièces.

Le jaune apportera la lumière à la pièce et le RAL 7016 procurera à cette dernière la douceur visuelle dont elle a besoin. Pour choisir la couleur jaune, misez sur celle qui est foncée. Le contraire ne vous plaira sans doute pas. N’oubliez pas que ce sont vos meubles qui doivent être en jaune.

A lire également : Pourquoi choisir une porte ancienne pour sa maison ?

La teinte rouge profond

Outre la couleur jaune qui se marie parfaitement avec le RAL 7016, retenez que la teinte rouge profond a également la cote. La preuve est que le mariage des deux couleurs augmente la beauté visuelle que pouvait présenter une pièce. Il ne s’agit pas ici de peindre vos murs avec ces deux teintes.

Vous devez plutôt peindre vos plans muraux avec le RAL 7016 et choisir ensuite des mobiliers possédant le rouge profond. Le résultat se percevra plus lorsque vous photographiez l’espace agrémenté. Quand vous mariez ces deux coloris, cela montre que vous avez un art pour l’esthétique.

La menthe

Lorsque vous recherchez une couleur qui sera en parfaite harmonie avec le RAL 7076, vous pouvez opter pour la menthe. Le mariage des deux teintes renforce davantage ce qu’il y a du beau dans une pièce. Vous ne devez pas oublier que la menthe est majoritairement composée du vert. Ainsi, ce dernier dévoile les tons visuels assez sombres d’une chambre.

C’est ce qui révèle d’ailleurs l’originalité qui se cache derrière cette association de coloris. A priori, le gris anthracite et la menthe peuvent sembler pâles et non attirants. Cependant, si vous aimez la paix, mettez ces deux couleurs. Il serait idéal que vous appliquiez cette formule colorante dans votre chambre. Vous ne regretterez pas, car vos yeux ne seront pas du tout agressés. Là, votre literie sera mentholée et le mur est peint en RAL 7016.

Le bronze

Le bronze est une teinte qui s’avère indispensable pour le RAL 7016 afin que vous ayez un rendu magnifique, voire spectaculaire. Une pièce en bronze et en gris anthracite attire.

Pour obtenir ce résultat, vous devez simplement appliquer le RAL 7016 sur vos plans muraux. Ensuite, vous meublez votre pièce avec des accessoires bronzés.

Le bronze procurera la lumière et le gris anthracite l’atténuera. L’association de ces deux teintes donne à la fois de l’élégance et de la vivacité à votre décoration.

Le coloris argenté

RAL 7016

Le mariage de la couleur argent et du RAL 7016 peut paraître monotone en raison de leur ressemblance. Cependant, ce n’est pas le cas. En effet, l’argent possède au fond de lui une certaine brillance que le gris anthracite n’embarque pas. Alors, quand vous mariez ces deux teintes, attendez-vous à obtenir une pièce parée d’élégance et de luminosité douce.

Vous sublimerez ainsi, par ricochet, votre espace adoré en distribuant ces deux teintes entre le mur et les accessoires. Cela sera simplement de l’art inouï. Retenez qu’une telle association est propice pour un séjour auquel vous aimeriez apporter plus de douceur. Assurez-vous de la qualité des accessoires argentée à choisir.

L’orange foncée

L’orange foncée mariée avec le RAL 7016 relève simplement du beau. Le principe demeure le même. Autrement dit, vous choisissez des meubles de teinte orange que vous disposerez dans un espace dont les murs sont peints en gris anthracite.

Il s’agit là de l’une des idées les plus originales en matière de l’art décoratif. D’ailleurs, l’orange est synonyme de beauté et le gris procure de l’élégance. Leur association ne donnera qu’un rendu attractif.

Dans ces conditions, vous n’avez même point besoin de faire usage d’une lampe vive. L’orange assure déjà ce rôle. Si le RAL 7016 est souvent recommandé pour les plans muraux, c’est pour que votre pièce attire davantage. En effet, une couleur vive sur le mur peut facilement devenir un réceptacle de saletés. Avec le gris anthracite, c’est le contraire. C’est une teinte qui a la capacité de camoufler une tache.

Ce sont là quelques informations qui vont vous aider à bien marier le RAL 7016 dans le but de bien décorer une pièce de votre logement. En cas de doutes, adressez-vous à un spécialiste de ce domaine.