5 conseils pour bien choisir votre toboggan pour piscine

Une envie de s’amuser autrement avec votre piscine pour cet été ? Et si vous optiez pour un toboggan pour piscine ? C’est une occasion pour s’amuser avec toute la famille, sans s’ennuyer. Pour la meilleure des expériences, certains critères sont à prendre en compte.

Misez sur la sécurité des usagers

Comme il s’agit de l’aménagement de votre piscine, vous devez surement avoir une idée des personnes qui vont s’amuser avec votre toboggan. Si vous comptez des enfants parmi les usagers, privilégiez la sécurité de l’équipement.

A lire en complément : Quel est le meilleur emplacement pour une piscine ?

Ainsi, pour des enfants en bas âge, l’idéal est d’opter pour un modèle gonflable. S’apparentant à un toboggan aquatique, il assure une glissade en toute sécurité des touts petits. L’astuce serait de choisir un modèle gonflable assez large pour qu’ils puissent glisser avec leurs bouées.

Pour les plus grands, l’idéal est d’opter pour un toboggan rigide, haut et à pente raide. Adultes comme adolescents pourront glisser avec des figures acrobatiques ou simplement se décontracter. A noter qu’il est possible d’opter pour des modèles plastiques, qui sont plus rigides. Attention tout de même au poids que le matériel peut supporter pour éviter les éventuelles chutes.

A découvrir également : Construction de piscine : quel modèle choisir ?

Anticipez les types d’utilisateurs

« A qui est destiné cette installation ? » une question que les fournisseurs ou revendeurs d’équipements aquatiques pour parc de loisir ou pour camping posent souvent. Cela s’explique par le fait que choisir un toboggan de piscine repose essentiellement sur la réponse à cette question.

Si l’équipement est prévu pour les adolescents et les adultes, il est primordial d’opter pour un toboggan fabriqué avec des matériaux résistants. Pour cela, vous pouvez opter pour les modèles en polyéthylène, qui sont spécialement conçus pour résister aux différents chocs et aux déformations. En outre, il enregistre une propriété hautement anticorrosive.

Pour éviter les éventuelles chutes des usagers, privilégiez un toboggan aquatique avec une échelle à rampe large.

Privilégiez un modèle facile à installer

Si vous avez opté pour un toboggan aquatique rigide, vous devez surement faire appel à un professionnel pour son installation. Si vous voulez vous défaire de cette obligation, le mieux serait de se tourner vers la version gonflable. Avec une simple pompe, vous pouvez rapidement profiter de votre équipement, sans forcément suivre de nombreuses étapes de montage.

Et si vous créiez votre propre centre de loisir avec divers toboggans ?

Vous avez des enfants et comptiez accueillir leurs amis ? Vous avez la possibilité de vous procurer différents modèles de toboggans pour piscine pour diversifier.

Pensez à commander un modèle à pente douce pour les enfants ou encore une pente vertigineuse pour lancer un défi aux plus grands. Parmi les modèles à installer, il est également possible de faire participer les grandes personnes aux activités aquatiques, sans pour autant chercher les sensations fortes avec un modèle à inclinaison douce.

Pensez à vos possibilités financières

Si vous prévoyez un budget assez conséquent pour l’installation, vous pouvez opter pour un toboggan de piscine de haute qualité, qui correspond à tous les âges. Pour un achat plus réfléchi, l’idéal serait de faire une comparaison des modèles adaptés aux différents profils de vos usagers. Sur le marché, le modèle le plus abordable est proposé à environ 80 euros.

Par ailleurs, pensez à prévoir un budget allant de 1000 à 2000 euros si vous pensez vous acheter un toboggan de plus de 2 m de haut.