Programmes neufs à Boulogne-Billancourt : pourquoi s’y intéresser ?

L’une des villes les plus peuplées d’Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt possède des atouts qui n’ont (pratiquement) rien à envier à ceux des autres villes de la France. Elle participe activement au développement économique de ce pays et son parc immobilier est composé à plus de 90 % d’appartements. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à ses programmes neufs.

Une ville économiquement attractive

Située à quelques kilomètres de Paris, la ville de Boulogne-Billancourt est une ville dynamique qui est actuellement en plein renouveau. Elle abrite plus de 28.000 entreprises, mais compte aussi une population qui est en constante évolution. Cela attire non seulement de nombreux travailleurs, mais accroît également les besoins en logement. En investissant donc dans un programme immobilier neuf boulogne billancourt vous ne manquerez pas de quoi réaliser de très bonnes affaires, surtout si vous passez par les services de quartus-residentiel.

A lire également : Vente immobilière : comment réussir l’estimation de son bien ?

D’autre part, quant aux quartiers dans lesquels il est conseillé d’investir, sachez que les quartiers du Trapèze, de l’île Seguin ou du Pont de Sèvres offrent des opportunités qui ne pourront que vous séduire. Il en est de même du quartier Le Parchamp-Albert Khan, du Centre-ville ou encore du quartier Billancourt-Rives de Seine.

Pour ce qui est par exemple du quartier Le Parchamp-Albert Khan, il compte de nombreux lieux de balade ainsi que des lieux culturels. Il abrite de très beaux immeubles qui sont notamment habités par des familles. Le prix de son mètre carré oscille entre 9.200 et 11.000 euros.

A lire en complément : Quel type de maison coûte le moins cher ?

Une très bonne rentabilité

En plus d’être une ville économiquement attractive, la ville de Boulogne-Billancourt permet également aux investisseurs de réaliser une plus-value sur leurs investissements grâce notamment aux avantages qu’elle offre. Ces derniers vont des réductions d’impôts aux prêts à taux zéro en passant par les aides à l’emprunt.

D’un autre côté, cette région fait aussi bénéficier les avantages de la Loi Pinel à ses investisseurs puisqu’elle est également éligible à cette loi. Ce qui permet encore plus à ces personnes de réaliser des économies non négligeables sur le long terme.

Les atouts culturels de la ville de Boulogne-Billancourt

Classée comme une ville d’histoire et d’art, la ville de Boulogne-Billancourt possède un impressionnant patrimoine architectural qui attire bon nombre de touristes. De plus, elle séduit par ses musées de même que par ses parcs qui invitent à la promenade ou aux découvertes. Ainsi, elle dispose des atouts qu’il faut pour attirer n’importe quelle personne, ce qui est de nature à accroître les demandes en logement.

En outre, étant donné que de nombreux projets d’aménagement ont été élaborés pour rendre certains quartiers beaucoup plus attractifs, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des preneurs dans ces endroits. À titre illustratif, il est prévu la construction d’une cité musicale ainsi que de nombreux bâtiments (galeries, ateliers d’exposition…) dans le quartier de l’île Seguin pour le transformer en une cité culturelle. Il en est de même du quartier du Trapèze où des équipements publics, des bureaux, des commerces, voire des espaces verts sont en train de voir le jour. À terme, ces endroits seront en mesure d’accueillir des visiteurs, des travailleurs ainsi que des touristes. Ce qui ne peut que représenter des opportunités d’investissement.