Comment nettoyer un écran TV ?

S’informer ou se distraire en suivant des programmes sur sa télévision est devenu très important. Surtout en ces périodes de confinement et couvre-feux interminables. Mais il arrive que l’état de votre téléviseur ne vous donne plus envie de la regarder. Après l’avoir nettoyé vous avez sûrement retrouvé des traces sur votre écran. Cet article vous renseigne sur comment faire pour le rendre impeccable et éviter ce genre de désagrément.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Les précautions énumérées ici, sont à tenir en compte dans le nettoyage de votre écran si vous ne voulez pas avoir le même résultat qu’auparavant. Mais avant toute chose, munissez-vous plutôt d’un chiffon doux et sec en microfibre. Gardez aussi sur vous une solution spéciale. La solution doit être composée d’une mesure de détergent neutre pour cent volumes d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du savon doux et de l’eau tiède. Par contre, il serait préférable de prendre un matériel destiné au nettoyage du type de télévision que vous avez. Si vous aviez prévu dans vos outils un produit d’entretien domestique, supprimez-le.

A découvrir également : Maison intelligente : un marché mondial qui pèsera 157 milliards de dollars d'ici 2024 ?

Pensez en premier lieu, à éteindre votre téléviseur et débranchez-le du secteur. Ensuite, après l’avoir éteint, il est préférable d’attendre que l’écran ait refroidi avant de le nettoyer. En effet, un écran froid est plus facile à nettoyer. Utilisez aussi un chiffon totalement sec et propre. Il servira à essuyer avec délicatesse les endroits poussiéreux. Evitez d’utiliser des produits chimiques au risque d’endommager votre écran.
Ne faites pas de gestes en cercle sur l’écran. Faites plutôt des mouvements de va-et-vient du haut en bas et de droite à gauche afin de ne pas laisser des traces.

Comment bien nettoyer votre téléviseur ?

Après avoir dépoussiéré l’écran de votre téléviseur avec le chiffon sec, prenez un autre chiffon. Imbibez celui-ci de la solution spéciale. Nettoyez à nouveau votre écran avec le nouveau chiffon. Veillez à suivre les précautions énumérées. Faites un mouvement de va-et-vient sur l’écran. Faites un mouvement de haut en bas, puis de gauche à droite. Aussi, ne vaporisez pas le liquide sur l’écran directement. Il pourrait s’écouler et s’introduire dans des coins.

A voir aussi : Les caractéristiques importantes d’une caméra de surveillance

Après avoir nettoyé l’écran comme décrit précédemment, nettoyez-le encore avec un chiffon sec. Cela vous évitera d’avoir des traces après le nettoyage. A défaut d’un chiffon doux et sec en microfibre, vous pouvez utiliser des lingettes.

Que faire si votre écran n’est toujours pas propre ?

Parfois, cette méthode ne marche pas. Ce peut être parce que votre écran est très crasseux, ou parce que les directives plus haut n’aient pas été bien suivies. Dans tous les cas, un nouveau nettoyage est nécessaire.
Cette fois, utilisez du vinaigre blanc pour le nettoyage. Pour le faire, mélangez le vinaigre à l’eau. De préférence mettez une même quantité d’eau pour une même quantité de vinaigre. Mettez ensuite un chiffon en microfibre dans le mélange que vous avez précédemment fait. Nettoyez l’écran avec le chiffon. Refaites la même chose avec un autre chiffon sec.

Ces instructions, bien suivies vous donnerons un résultat impeccable. Veuillez ne pas nettoyer trop souvent votre ordinateur de cette manière. Prenez le temps quelque fois de le nettoyer avec un chiffon sec sans faire de quelconque solution. Votre télévision sera propre sur le long terme.

Show Buttons
Hide Buttons