Idées de pose pour une terrasse composite originale

Le bois composite ou WPC (à partir de composites anglais bois-plastique) est un mélange solide de bois naturel et de fibres plastiques spéciales. Le platelage WPC est généralement très facile à installer et ne nécessite pas d’imprégnation. Construire un pont en bois composite est actuellement un choix populaire, car il est respectueux de l’environnement, a une belle apparence de bois et est parfait pour une utilisation pieds nus. Ceci est particulièrement important si vous avez de petits enfants. Bien sûr, son atout majeur est l’entretien super facile. Aujourd’hui, vous recevrez des informations sur les avantages et les inconvénients de ce matériau contemporain et quelques conseils pratiques sur sa pose.

A découvrir également : Poser une terrasse composite

Pose du pont en bois composite

Le bois composite est un matériau confortable et durable, bien adapté pour une utilisation en extérieur. Les avantages de l’utilisation de ce matériau sont assez évidents. Pour la première fois, la construction une terrasse WPC est une tâche super facile, même pour les débutants. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en éliminant la nécessité d’embaucher des professionnels expérimentés pour sa pose. Lors de l’installation du pont en bois composite, il est particulièrement important d’assurer une base solide et stable. Le cadre de la terrasse est le plus souvent fait de planches d’acier et de bois assez robustes. Si vous voulez installer un circuit d’arrosage ou une prise électrique, tout cela doit être pensé avant la construction, à proprement parler, de la terrasse. Ensuite, vous devez fixer les lames composites à la structure inférieure.

A lire aussi : Qu'est-ce que le bois composite ?

Est-ce que le pont en bois composite présente des inconvénients ?

Quant aux inconvénients de la terrasse en bois composite, il n’y a que deux assez importants qui devraient être mentionnés. Tout d’abord, le composite perd des points par rapport au bois naturel en termes de son aspect esthétique. Ce n’est pas qu’il est désagréable de voir, mais parfois des lames moins chères ont un aspect « plastique ». Pourtant, ce n’est pas le cas avec les matériaux de haute qualité plus chers. L’autre défi majeur auquel est confronté le composite est sa durabilité. Bien que le composite bois-plastique soit en effet très robuste, certains facteurs, tels que le rayonnement UV et la pluie, peuvent l’endommager à long terme. Pour conclure, on peut dire que le bois naturel vieillit comme le vin, tandis que le composite vieillit… comme le composite.

Terrasse en bois composite gris super tendance

Terrasse avec escalier et spots LED pour accentuer les promenades

Meubles et projecteurs en acier inoxydable en harmonie avec le composite gris

Le matériau est facile à travailler et permet des designs audacieux.

Structure interne en nid d’abeilles de lames composites****7

Terrasse moderne en bois composite gris à deux niveaux

Terrasse sur le toit avec plateforme et banc d’angle en WPC****9

Le bois composite se marie avec tous les styles de meubles de jardin

****11

****15

****17

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!