C’est quoi un linteau ?

Au moment du grand rangement, vous vous retrouvez face à des objets que vous n’utilisez plus, et ce, depuis longtemps. Des piles à plat, des emballages de cadeau d’il y a trois ans, des montres mortes et d’autres choses qui vous appartenaient avant, mais que vous avez même oublié l’existence.

Alimentez votre connaissance générale

A lire en complément : Pourquoi acheter une vasque en pierre?

Vous avez émis un petit sourire. Oui, dans votre maison, il y a toujours cette boîte là où il y a des stylos, des petits bloc-notes que vous n’avez plus revus. Vous ne savez plus quoi en faire. Vous n’en avez plus besoin. Cependant, vous les gardez quand même. Vous ne voulez pas vous en séparer au pire vous en débarrasser pour on ne sait quelle raison. C’est fou non ?

Telles les choses qu’on n’utilise plus, mais qu’on garde encore, il y a des objets, des matériels qu’on voit toute notre vie et on ignore leur appellation.  Ils sont indispensables pour notre quotidien, mais on ne prend jamais la peine de s’y intéresser.

Lire également : Installation de garde-corps : 4 raisons de le choisir

De ce fait, nous allons vous parler d’une chose que vous ne faites pas attention dans cet article, alors qu’elle se situe juste au-dessus de votre tête. Le linteau. Soit, c’est la première fois que vous en entendez parler, soit vous avez une idée de ce que cela pourrait être, mais vous êtes encore dans le flou.

Faire appel à une entreprise de construction

En réalité, le linteau est ce petit bloc de ciment qui sépare les portes ou les fenêtres d’une maison de la toiture. Voyez-vous ce que c’est ? Toujours pas ? Ne vous en faites pas, vous le saurez très rapidement. En effet, avant d’entrer chez vous, vous ouvrez votre porte et vous passez sous un linteau.

C’est bien normal si vous ne connaissez pas le nom, car c’est un terme plus présent dans le milieu de l’architecture. Il peut être en bois comme en métal ou encore en pierre. En d’autres termes, la pose d’un linteau est effectuée par l’architecte ou le constructeur d’une maison. Elle ne se fait pas par plaisir ou par envie de faire. Mais, il faut être dans le domaine du bâtiment.

Quoique, si le vôtre est abîmé, vous pourrez appeler une entreprise qui offre ce service. Sauf que pour votre information, son installation est semblable à celle d’un mur. A part le fait qu’il exige un double matériel. C’est-à-dire qu’il faut deux linteaux pour une porte. Effectivement, ils s’installent en même temps que les murs d’une maison.

Un support très important

Ainsi, vous devez perforer deux parties pour la première moitié du mur. Ensuite, vous allez sceller le linteau avant de laisser sécher. Et pour l’autre côté du mur, c’est la même chose. De plus, vous ne pouvez le faire qu’au début de votre construction ou réparation.

En cas de projet de ce genre, il est plus qu’évident d’avoir un expert pour cela, car il faut qu’il soit bien fait. Cela dépendra de la sécurité de tout le monde.

Show Buttons
Hide Buttons