Bien aménager les contours de sa piscine

Votre projet de piscine est-il lancé ? Parfait ! Mais avez-vous pensé à la disposition du jardin et de la terrasse autour de votre étang ?

Les environs de votre piscine sont en effet essentiels pour apporter de belles finitions à votre projet et être en mesure de profiter d’un lieu de baignade branché et agréable.

A lire également : Quel est le meilleur emplacement pour une piscine ?

Nous vous en disons plus sur la disposition des contours de la piscine.

Plage et terrasse : un arrangement qui peut tout changer

Bien sûr, c’est le terrassement qui apportera la finition décorative à votre bassin. Vous pouvez jouer la carte de sobriété avec un sol en béton, apporter de la chaleur exotique avec une terrasse en teck ou une touche authentique avec un lit de galets. Le tout est de garder un vrai match avec le style de votre maison (villa contemporaine ou anciennes fermes en pierre) tout en optant pour une plage de piscine qui joue la carte de la sécurité avec de vraies qualités antidérapantes.

A découvrir également : Quel type de piscine choisir quand on manque d’espace ?

Source : cotemaison.fr

La grande tendance : lignes strictes et épurées, très graphiques, qui mettent en évidence la beauté de l’étang, comme cette plage de béton et ces grilles de galets.

Aménagement paysager avec des plantes artificielles ou naturelles : le cœur de votre projet

La mise en page ne s’arrête pas là ! C’est en mettant la nature au cœur de votre projet que votre piscine peut s’intégrer de façon plus naturelle à votre jardin. Nous n’hésitons pas à alterner entre des pots en métal ou en terre et des plantations dans le sol, pour apporter des nuances de vert pour voir une vraie touche d’exotisme avec des arbustes exotiques. Notre bon conseil ? Optez pour des plantes artificielles qui égayeront votre piscine sans demander d’entretien !

Par exemple, vous pouvez choisir une belle poterie Anduze pour planter un palmier artificiel plus vrai que la vie. Il ne manquera que le son des cigales de croire qu’il est au bord de la mer. Même pour la pelouse. Si vous avez des problèmes pour obtenir une belle herbe, même verte, optez pour une pelouse synthétique, qui ne nécessitera pas d’arrosage pour rester belle et fraîche ! Oubliez la tondeuse, tout ce que vous avez à c’est de profiter de votre petit coin de paradis.

Meubles et accessoires : un salon de jardin qui donne le ton !

Quant aux meubles de jardin, nous jouons la carte de la sobriété en optant pour l’essentiel : 2 ou 3 bains de soleil dans de jolies couleurs et un fauteuil en rotin. Une pergola est également un arrangement approprié pour fournir de l’ombre pendant la chaleur chaude et créer un coin salon non loin de la piscine.

Pergola en aluminium. Source : www.mystore.com

Attention, cependant, de ne pas surcharger l’espace et de laisser la piscine au centre de toutes les attentions. Une douche peut être installée non loin de la salle technique, indispensable pour ranger vos différents accessoires tels que votre robot piscine : avec des cailloux ou des cailloux plats pour créer un chemin, votre contour de piscine est définitivement prêt !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!