Installer un plafond tendu : pourquoi ?

Comptez-vous prochainement rénover votre intérieur ? Et si vous en profitez pour toucher le plafond ? Pour ceci, on vous avance une solution plus intéressante : le plafond tendu. Au lieu de repeindre le plafond, vous pouvez envisager la pose d’un plafond tendu. Découvrez les détails dans cet article !

Lire également : Comment installer des étagères sur placo ?

Le plafond tendu, pour un intérieur plus moderne

Aujourd’hui, le plafond tendu est une tendance et on le retrouve de plus en plus dans les maisons. Ce qui a séduit ces foyers, c’est sa simplicité et la rapidité de sa pose. On ne peut pas non plus fermer les yeux sur le grand catalogue de toiles : vous allez sûrement y trouver le modèle qui convient à votre intérieur. Il est même possible de demander aux professionnels un plafond tendu sur-mesure avec les motifs qui vous plaisent et ils pourront intervenir pour la pose.

Sachez que le plafond tendu peut être manipulé comme vous voulez. Dans une pièce qui fait quatre mètres de hauteur, le plafond tendu pourra être installé pour réduire cette hauteur, ce qui permettra d’avoir un côté cosy et cocooning. Dans une grande pièce, ce plafond va optimiser l’isolation thermique et phonique. Il est également possible d’intégrer des LED dans ce plafond.

A lire aussi : Dans quels cas pouvons-nous faire appel à un électricien professionnel ?

Les réels avantages du plafond tendu

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par le plafond tendu, on vous donne ci-après quelques bonnes raisons de l’adopter :

  • Rapide à installer : en faisant intervenir un professionnel pour la pose de votre plafond tendu, vous n’avez qu’à attendre quelques heures pour voir le résultat. Pour cette pose aussi, vous n’aurez pas besoin de couvrir vos meubles, car il n’y aura aucune poussière,
  • Facile à entretenir : le plafond tendu ne demande presque pas d’entretien. De temps à autre, quand vous êtes libre, vous pouvez passer un coup de chiffon humide pour enlever les saletés.
  • Un large choix de toiles : comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, vous allez sûrement trouver la toile qui correspond à vos goûts et au style de la pièce. Il y a une infinité de couleurs, d’effets et de motifs. Vous pouvez vraiment transformer votre plafond et laissez parler votre créativité.
  • Camoufler les petits défauts de votre plafond : si vous avez un plafond qui s’écaille ou qui présente des taches et des défauts de construction, le plafond tendu est une bonne solution pour les cacher. A vous de déterminer la bonne hauteur à laquelle le faux plafond sera installé pour que ces défauts en hauteur soient invisibles.

Décidé d’installer un plafond tendu ? Trouvez le modèle qui vous convient et faites appel à un professionnel pour la pose de plafond tendu. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir le résultat que vous avez en tête. En effet, si le faux plafond est mal posé, le résultat ne sera pas très esthétique. Si vous n’avez pas encore fixé par rapport au modèle de plafond tendu, vous pouvez vous faire conseiller par des professionnels. Ils peuvent vous proposer différents types de plafond tendu.