Comment laver un canapé en tissu non déhoussable ?

Le canapé fait partie des indispensables dans un salon. Si vous en avez un, vous savez alors qu’il faut le laver de temps en temps. Si le vôtre est non déhoussable, l’on vous indique comment le laver dans les lignes suivantes.

Enlever la poussière

La première étape pour maintenir son canapé propre, c’est avant tout d’enlever la poussière. Vous devriez savoir que la poussière ne peut que vous rendre malade. Avec elle, vous pourriez vous enrhumer plus aisément. Il s’en suivra toute une semaine au lit. En plus, combiné avec de l’humidité, cela peut bien devenir très salissant. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de l’enlever de votre canapé non déhoussable avant de vous y mettre.

A lire également : Comment aménager un petit jardin

Pour enlever la poussière, vous avez à vous équiper d’un chiffon ou d’une petite serviette. Vous allez l’agiter ou taper un peu partout sur le canapé. Vous dépoussiérez tout simplement de fond en comble le canapé. Cela va vous aider à avoir un canapé tout au moins vide de poussière. Vous pourriez passer à l’étape suivante.

Essayer l’eau

L’eau peut être votre alliée pour le nettoyage du canapé. Vous devriez avant tout vous assurer que votre canapé admet bien l’usage de l’eau. Cela suppose par exemple que l’eau ne va pas rendre plus humide qu’à l’accoutumée votre canapé. Si ce peut être le cas, vous pourriez le savoir en mettant quelques gouttes d’eau là-dessus. Le tissu devrait laisser l’eau circuler. Ainsi, cela atteindrait la mousse et dégagera une odeur de renfermé.

A voir aussi : Le diagnostic termites : pourquoi le faire avant la vente d'une maison ?

Dans ce cas, le canapé ne supporte pas l’eau. Vous devrez procéder à un lavage à sec. Au cas où cela admettrait l’eau, vous pourriez continuer comme si de rien n’était.

Employer un détergent

Vous avez plusieurs produits en pharmacie et dans les boutiques qui pourraient bien vous être utiles. L’on vous recommande de choisir celui qui nettoie plus nettement. Vous réussirez du coup à avoir un canapé comme neuf à la fin du processus de nettoyage.

Si vous n’aimez pas les détergents, de bonnes vieilles astuces de grand-mère devraient pouvoir vous rendre le même service. Vous avez entre autres le bicarbonate qui est reconnu pour ses vertus nettoyantes aussi bien pour le corps que pour les outils.

Peu importe le produit choisi, vous devrez en mettre un peu sur les petites taches pour les traiter rapidement. De cette façon, vous aurez tout au moins détecté les plus tenaces.

En finir avec les taches tenaces

Pour en finir avec les taches tenaces, l’on vous suggère d’employer un produit plus efficace ou d’insister avec le même produit. Après coup, vous devrez vous protéger un peu les mains. Vous utiliserez un sèche-cheveu ou un aspirateur pour faire sécher le canapé. Il est question ici d’absorber toute l’eau qui se trouve sur le canapé après le nettoyage. Ainsi, le tissu sera sec et vous pourriez user de votre canapé à votre guise. Si vous avez la possibilité de laisser les rayons du soleil vous aider pour le séchage, faites-le.

Show Buttons
Hide Buttons