Aménager convenablement votre intérieur : quelle lampe choisir ?

L’éclairage d’intérieur n’est pas aussi aisé qu’on le croit. En fonction de la pièce où l’on se trouve, cet éclairage devra connaître diverses variations. Une lumière trop forte pour une chambre ou une lumière trop douce pour une salle à manger par exemple ne seront pas des choix idéaux. Ainsi, pour une meilleure orientation dans vos choix, on se propose de vous offrir quelques pistes.

L’éclairage du salon

Le salon est l’une des pièces les plus complexes à éclairer du fait qu’elle a plusieurs fonctions. Si vous ne disposez pas de table à manger au salon, vous pourrez opter pour un éclairage indirect ou encore un éclairage d’ambiance au sein de cette pièce. Cela permet de créer un environnement chaleureux disposant d’une luminosité suffisante. Pour créer une telle atmosphère, il faudra un lampadaire disposant de variateur. Vous pourrez également opter pour une ou encore plusieurs lampes à poser, que vous disposerez judicieusement.

Lire également : Décoration intérieure : quelles sont les étapes pour la réussir ?

De même, vous avez la possibilité de jouer avec votre mobilier, vos décorations, ainsi que vos plantes du salon en les mettant en valeur avec de petits spots ou un éclairage direct. Si vous disposez d’un salon qui fait office de salle à manger, vous aurez besoin d’un éclairage direct sur table. À cet effet, une belle suspension sera un choix parfait. Celle-ci devra être placée à l’aplomb et disposer d’un style réellement adapté à votre décoration. D’ailleurs, une lampe Fatboy sera également très intéressante.

fatboy

Lire également : Comment faire des déco de noel

L’éclairage de la cuisine

La cuisine est une pièce très importante pour une maison, surtout pour une maison qui héberge des personnes à plein temps. Ainsi, vu qu’une cuisine, ça sert à la préparation de diverses nourritures, on ne devra pas y installer de la lumière diffuse ou une lumière douce.

Au-dessus de votre équipement de cuisson, de votre plan de travail ou encore de l’évier, vous devrez privilégier des luminaires directs assez puissants pour un éclairage élevé. On parlera donc là, d’éclairage fonctionnel.

Pour ce type d’éclairage, il y a les spots, les encastrés ou encore les LED qui sont assez efficaces pour éclairer au mieux une toute petite surface. En outre, pour ce qui est de l’éclairage général de la cuisine, vous pourrez opter également pour une suspension.

L’éclairage des chambres

La chambre est normalement une pièce assez particulière pour inspirer le repos, la tranquillité et le calme. Néanmoins, certaines tâches quotidiennes comme faire le lit, le ménage, le rangement des vêtements nécessitent un très bon niveau d’éclairage. Ainsi, comme à la cuisine, vous pourrez réaliser plusieurs éclairages qui auront chacune une fonction différente. Pourquoi ne pas faire usage d’une suspension ou d’un lampadaire, afin d’éclairer l’ensemble de la pièce ? Aussi, faudra-t-il des lampes de chevet ou même de petites appliques murales pour entretenir une ambiance sereine, douce et intéressante.

Par ailleurs, si vous disposez d’un dressing dans votre chambre, il faudra que ce dernier possède aussi son propre éclairage. Mieux, ce serait bien que cet éclairage soit direct et intègre des spots sur rail ou encore des lumières intégrées aux meubles. vos choix, on se propose de vous offrir quelques pistes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!