3 types de protège-matelas à choisir pour le lit de votre bébé

Vous souhaitez une literie parfaite pour l’arrivée de votre nouveau-né à la maison, mais vous n’êtes pas sûr de choisir le bon protège-matelas. Pourtant, le bon choix d’une alèse est essentiel afin d’apporter un confort optimal à votre petit ange, mais comment être sûr de choisir la bonne. Grâce à cet article vous dévoilant 3 types de protège-matelas ainsi que leurs caractéristiques, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux.

Choisissez le modèle drap housse

Le drap-housse est un modèle de surmatelas de protection élastiquée qui dispose de bonnets sur les côtés. Ce surmatelas, en plus de protéger tous les côtés du matelas de votre enfant, a également l’avantage de rester bien en place. De plus, contrairement à d’autres modèles, son utilisation est plus facile. Afin de trouver un surmatelas de qualité pour bébé, faites confiance à un professionnel dans ce domaine.

A lire également : Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour choisir son climatiseur ?

Choisissez le modèle plateau

Le modèle plateau est un surmatelas qui se pose sur le lit de votre bébé, et ce, directement sur le matelas. Sa fixation s’effectue à l’aide de quatre élastiques situés à ses angles. Bien qu’il puisse paraître moins efficace du fait de sa fâcheuse tendance à bouger et qu’il soit généralement peu respirant, il a tout de même l’avantage d’être moins onéreux.

Choisissez le modèle intégral

Le modèle intégral est un surmatelas qui va vous permettre, comme son nom l’indique, de couvrir l’intégralité du matelas de votre bébé. Il est disponible sous la forme d’une housse à zipper, qui offre une parfaite protection. Par contre, son installation peut être fastidieuse en fonction du couffin ou du berceau que vous utilisez.

Lire également : La table à manger idéale

Peu importe le surmatelas que vous choisissez pour la literie de votre bambin, pensez à l’acheter en double afin de ne pas vous retrouver sans protection. De plus, privilégiez une alèse qui soit lavable en machine.