Vivre à La Rochelle en tant que senior, est-ce possible ?

La Rochelle est une ville côtière très prisée par les seniors souhaitant vivre une retraite agréable et paisible au sein de la Charente-Maritime. Cette ville possède un cadre particulièrement adapté aux personnes âgées grâce par exemple à la présence de résidences seniors à La Rochelle. En effet, dans cet article nous vous montrerons que de nombreux critères sont rassemblés à La Rochelle permettant aux seniors d’y vivre en toute sérénité.

Ville attractive, elle est très appréciée par les seniors pour son climat océanique tempéré et son excellente qualité de vie. D’ailleurs La Rochelle se distingue des autres villes par son label  “Ville active et sportive”, qu’elle a obtenu il y a quelques années. Pour information, son département, la Charente-Maritime, figure dans le top 5 des départements préférés des seniors d’après www.la-retraite-en-clair.fr.

A lire en complément : Comment aménager un studio ?

Ou vivre sa retraite dans la ville de La Rochelle ?

À La Rochelle plusieurs types de logement tels que des maisons, des appartements et des résidences seniors sont disponibles. Vous avez du choix ! C’est à vous de sélectionner le logement qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes. D’ailleurs, il faut savoir que les seniors détiennent un large choix de résidences seniors à La Rochelle grâce à l’intérêt que porte la ville au sujet des personnes âgées.

Vivre au cœur de La Rochelle est une véritable source de bien être pour les seniors souhaitant bénéficier d’un meilleur niveau de vie. En effet, cette ville réunit plusieurs critères idéaux pour les retraités.

A lire en complément : Les étapes pour résilier votre assurance habitation AXA lors d'un déménagement réussi

D’après un rapport publié par le site combien-coûte.net, le coût de la vie y est 9 % moins important que la moyenne française, ce qui est très favorable à la vie quotidienne des seniors. En ce qui concerne l’immobilier, des gammes de prix raisonnables vous seront proposées.

De plus, La Rochelle détient un réseau de transport fortement développé ce qui permet aux seniors de parcourir la ville en toute simplicité. C’est un élément majeur que cette ville détient sur son territoire. Ce service est très avantageux pour les seniors puisque leurs déplacements quotidiens sont plus efficaces. Ils ont la possibilité de circuler facilement jusqu’aux commerces et commodités. Et peuvent également se rendre sur les lieux d’animations et d’activités de leur choix.

Comment la Rochelle plaît aux seniors qui s’y installent ?

La Rochelle plaît aux retraités qui recherchent à la fois la proximité avec l’océan et le calme de l’arrière-pays. Cette ville répond à toutes ces différentes attentes. Côté mer, une jolie station balnéaire s’offre à vous, vous y retrouvez le vieux port de la Rochelle ainsi que l’île de Ré. Cela vous permettra de profiter du bon air marin et de bons temps lors des balades au bord de mer avec vos proches.

Ce qui plaît aux seniors dans cette ville de La Rochelle, c’est le fait que de riches et de nombreux monuments historiques sont à visiter tels que, les Tour de la Rochelle, la porte de la grosse horloge ou encore la maison Henri II.

Des sites culturels sont également accessibles dans cette ville comme le Musée Maritime de La Rochelle, le muséum d’histoire naturelle de La Rochelle ainsi que le musée des automates.

Des espaces verts composés de beaux lieux de promenade comme le parc Charruyer, le parc de la porte dauphine ou encore le parc floral de la court d’aron sont mis à votre disposition dans le centre de La Rochelle.

Vous l’aurez compris, vivre à La Rochelle en tant que senior est totalement possible et même conseillé !

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce à toutes ses infrastructures et activités.