Stickers décoratifs : comment bien les utiliser ?

Les stickers décoratifs sont de bonnes astuces pour bien décorer sa maison. Avec de larges choix de couleurs, de motifs et de formes, ces adhésifs peuvent aider à personnaliser et à rafraîchir facilement une déco intérieure. A priori, poser des autocollants décoratifs peut paraître comme un véritable jeu d’enfant. Même si c’est le cas, il faut encore pouvoir en faire bon usage dans sa décoration pour obtenir le résultat voulu. Retrouvez dans cet article quelques astuces clés pour bien utiliser vos stickers décoratifs.

Posez des stickers décoratifs en quantité raisonnable

Certes, les stickers décoratifs sont des musts de la déco intérieure. Cependant, en mettre de trop risque de nuire à l’ensemble de votre ambiance.

A lire en complément : Comment décorer une salle de bains ?

Cela peut parfois être compliqué de faire un choix parmi la large gamme d’autocollants proposés par exemple chez Le-monde-du-stickers.fr, un site spécialisé en stickers décoratifs. Prenez donc tout d’abord en compte les couleurs qui se marient à la décoration de la chambre, et évidemment, les goûts de la personne dont la chambre va être décorée.

Si vous souhaitez redécorer la chambre de votre enfant, tournez-vous vers ses thèmes de prédilection : dinosaures, licornes, fées, pirates, etc. Pour un adulte, en revanche, misez sur des éléments plus sobres que vous installerez sur un mur uniquement : des fleurs, des végétaux ou votre signe astrologique, par exemple.

A découvrir également : 10 conseils pour une chambre d'adulte cosy

En mettant en avant ces paramètres, vous serez non seulement capable de choisir les plus beaux stickers décoratifs, mais aussi d’éviter d’encombrer votre déco murale.

Stickers décoratifs, déco murale

Choisissez les bons emplacements sur les murs pour vos stickers décoratifs

Avant toute chose, il faut noter que l’emplacement pour poser un sticker décoratif doit être propre et lisse. En effet, il y a une astuce simple pour repérer les bons emplacements de votre intérieur où coller vos stickers décoratifs. Celle-ci consiste notamment à fixer (à l’aide d’un ruban adhésif) le sticker décoratif toujours collé sur son support, à l’endroit que vous avez trouvé.

Après cela, faites quelques pas en arrière pour apprécier le résultat. Vous pouvez procéder ainsi jusqu’à trouver les bons espaces pour tous les stickers que vous souhaitez apposer. Lorsque vous trouvez un bon emplacement, n’oubliez pas de le marquer à la craie ou au crayon pour pouvoir mieux le retrouver au moment du collage. Si l’endroit est sale, il faudra bien entendu la nettoyer avant de procéder à la pose du sticker.

Comment bien poser les autocollants décoratifs ?

Puisqu’il existe plusieurs types de stickers décoratifs, les modes d’emploi peuvent varier. Néanmoins, une pose d’autocollant se déroule en règle générale comme suit :

  • consolidez l’ensemble film transparent-motif en repassant la surface avec une raclette en plastique,
  • séparez le sticker mural de son support papier,
  • décollez délicatement un coin de la feuille de protection du sticker décoratif,
  • commencez à disposer cette partie dégagée du sticker à l’emplacement repéré sur le mur,
  • décollez légèrement la feuille de protection vers le bas, maroufle, et servez-vous d’une raclette pour éliminer les bulles d’air,
  • répétez l’étape précédente jusqu’à coller la totalité du sticker.

Vous connaissez à présent les astuces clés pour utiliser correctement vos stickers décoratifs. Si malgré celles-ci, vous vous trompez durant la pose, ce n’est pas grave. Les stickers décoratifs sont tout à fait repositionnables.