Spa ou jacuzzi quel est le meilleur pour se détendre?

Le spa et le jacuzzi sont deux termes faisant référence à un traitement par l’eau. Il s’agit d’une baignoire contenant un bain bouillonnant. Cette dernière, équipée de buses, produit de petites bulles grâce à un mélange de jets d’eau et de jets d’air.

Ce bain offre un massage permettant de passer un moment de détente. Bien qu’ils désignent la même chose, le spa et le jacuzzi sont assez distincts. Découvrez dans ce billet, le meilleur parmi ces derniers pour se détendre.

Lire également : Comment choisir un abri de piscine ?

Les différences entre Spa et jacuzzi

Un moment passé au spa ou dans un jacuzzi fait toujours un bien fou. Les bienfaits de ces deux bains à remous sont d’ailleurs présentés ici. S’ils possèdent tous deux des atouts similaires, le spa et le jacuzzi ne sont pas tout identiques. Alors que leur utilité et leur fonctionnement font penser à la même chose, c’est-à-dire une baignoire plus ou moins grande, le spa et le jacuzzi sont assez différents.

Pour tout dire, le jacuzzi est en principe une marque de spa. C’est un spa de la marque jacuzzi. C’est en raison de son succès et de sa popularité que l’appellation a été attribuée à toute la catégorie de spa. Si le jacuzzi est une marque de spa très ancienne, elle ne représente pas tous les spas. C’est justement pour cela que d’autres marques de spa comme spa poseidon existent sur le marché.

Lire également : Quelle couverture de piscine choisir ?

ou jacuzzi quel est le meilleur pour se détendre

Le jacuzzi, est-il plus populaire que le Spa ?

Le jacuzzi est indubitablement la marque de spa la plus connue. C’est le bain à remous le plus utilisé pour désigner le spa. Son apparition sur le marché remonte aux années 60. Depuis, la notoriété de cette marque de spa ne s’est pas altérée. Aujourd’hui encore, le jacuzzi surclasse de loin toutes les autres marques concurrentes. Il s’est affiné au fil des années et se présente en design et modèles épurés.

Toutes les marques de spa proposent des vertus relaxantes exceptionnelles. Le jacuzzi et tous les autres spas offrent d’excellents moments de détente. Leurs bienfaits bien que comparables, ne sont cependant pas identiques. La qualité de la détente dépend fortement des fonctionnalités dont sont équipés les spas. Il est alors très important de s’informer convenablement sur les types de spas et de bien choisir son spa.

Quels sont les différents types de spas ?

On retrouve sur le marché plusieurs types de spas. Une gamme très large est proposée afin que tout le monde puisse profiter de bains à remous relaxants suivant son budget et ses besoins. Il existe en effet des spas avec une capacité d’accueil de 3 personnes, 5 personnes, et même 7 personnes. Le nombre de jets varie également en fonction des modèles.

Poseidon propose par exemple un magnifique modèle de 3 places offrant deux banquettes allongées et une place assise. Vous découvrirez également dans la collection du fabricant des spas de différentes formes.

Des modèles originaux aux coloris charmants sont aussi proposés. Vous trouverez assurément parmi les offres un spa d’exception, alliant performance et esthétisme, pour sublimer votre pièce et vous offrir des moments de détente inoubliables.