Revêtements de sol : les tendances phares à adopter en 2021

Envie de changer le revêtement du sol de votre maison ? Il est un élément essentiel et c’est lui qui fait la différence et qui créait le charme de la décoration d’intérieur. Il existe une multitude de possibilités et il est primordial de prêter une attention toute particulière quant au choix du revêtement. Vinyle, carrelage XXL et carreaux de ciment, zoom sur les tendances phares en 2021.

Un sol en vinyle

Connaissez-vous le sol vinyle ? C’est indéniable, ce revêtement est de plus en plus prisé et apprécié. Effectivement, il est la solution idéale pour combiner décoration et performance. Avec le vinyle, toutes les possibilités s’offrent à vous pour « pimper » vos sols. Effectivement, le sol est réputé pour être un revêtement résistant, agréable, doux, silencieux, étanche et performant.

A voir aussi : Acheter ou louer : que choisir en 2022 ?

Concrètement, il est idéal pour toutes les pièces de la maison afin de profiter d’un sol résistant aux aléas du quotidien. Cela vous permet de préserver un sol en bon état pendant un grand nombre d’années. De plus, il est très apprécié pour les rénovations dans la mesure où la pose d’un sol vinyle est facile.

Le vinyle est aussi un atout pour la décoration d’intérieur. Il se décline sous toutes ses couleurs, formes, imitations et textures afin de s’adapter à vos goûts. C’est simple, avec le vinyle, toutes les possibilités s’offrent à vous pour rénover vos sols.

A lire en complément : Comment reconnaître un service client de qualité ?

Un sol en carreaux de ciment

Les carreaux de ciment aux accents vintage et rétro font leur grand come-back. Effectivement, ils s’invitent dans les intérieurs et viennent habiller les sols. Ils promettent une décoration d’intérieur vintage et chargée de cachet, de caractère et d’authenticité. Ils s’ancrent parfaitement dans la grande vague du vintage. Colorés, monochromes, à motifs, en reliefs…les modèles sont nombreux.

Un sol en carrelage grand format

Le carrelage grand format est un revêtement de sol qui a le vent en poupe et qui s’invite dans tous les intérieurs. Contrairement à ce que l’on peut penser, il s’adapte aussi bien pour une grande surface que pour une petite surface. Il procure une sensation d’espace et de grandeur instantanément pour augmenter les dimensions d’une pièce en un coup d’œil.

Pour les matières, le grès cérame est particulièrement apprécié pour sa solidité et ses propriétés non poreuses. Tout comme le vinyle, le carrelage grand format se déclinent sous toutes ses coutures avec des couleurs différentes, des textures différentes, des motifs différents et des imitations différentes pour une décoration à la pointe de la mode.