Quelques étapes simples pour construire un garage en bois dans votre jardin

Avez-vous besoin d’une extension à la fois esthétique et fonctionnelle pour votre maison ? Ou voulez-vous un espace pour garer votre voiture en toute sécurité ?

Si oui, vous pouvez envisager de construire un garage en bois dans votre jardin. Toutefois, la construction manuelle peut devenir un problème, car vous auriez besoin d’investir beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Voici donc quelques conseils simples pour vous aider à réaliser un garage en bois sans effort.

A découvrir également : Comment choisir une crédence en inox ?

Choisissez un garage en bois préfabriqué

Il existe des entreprises réputées qui fabriquent des kits de garage bois, prêts à être assemblés par le client.

Lorsque vous souhaitez disposer d’un espace de stockage supplémentaire ou d’un garage en bois dans les plus brefs délais et avec peu d’efforts, ces kits sont très pratiques.

Lire également : Déperditions thermiques : que faut-il isoler en priorité ?

Ils contiennent toutes les pièces nécessaires avec lesquelles vous pouvez assembler sans problème votre garage. De plus, ils sont disponibles en différents modèles et tailles pour répondre à vos besoins.

Cependant, vous devez faire attention au type de bois lors de l’achat. En effet, comme le garage sera exposé à la pluie, au soleil, il est extrêmement important de s’assurer que le bois est de qualité.

À cet effet, optez soit pour l’épicéa, du pin, du hêtre, du mélèze, etc. Il s’agit de matières robustes qui durent plus longtemps.

Sélectionnez la taille appropriée et construisez la base du garage

Les garages en bois sont disponibles en différentes tailles, pour s’adapter aussi bien aux grands qu’aux petits jardins. Vous devez choisir la bonne taille dans la boutique en ligne.

Par conséquent, il est conseillé de connaître les dimensions de la surface disponible. Cela vous aidera à choisir le garage préfabriqué de la bonne taille.

Dès lors que cela est fait, construisez une base ou une fondation solide. En effet, la sécurité structurelle de tout type de maison en bois dépend de la solidité d’une fondation bien faite. Pour le garage en bois, il est généralement recommandé de construire une base en béton.

Assemblez les pièces du garage

Après avoir obtenu le produit (kits), rangez les pièces du garage dans le bon ordre. Suivez attentivement les instructions données dans le manuel d’utilisation et commencez à les assembler.

Si vous aimez les travaux de bricolage, vous pouvez l’assembler avec l’aide d’un autre adulte en deux ou trois jours.

Pour ce faire, vous aurez juste besoin de quelques outils courants. Il s’agit notamment du marteau, une échelle, une scie à main, un ruban à mesurer, une perceuse, un tournevis, etc.

D’autre part, vous pouvez également demander le service de montage professionnel de l’entreprise vendeuse si vous préférez laisser le travail à des experts.

Utilisez des protecteurs de bois

Pour améliorer la durabilité de votre garage, pensez à y appliquer un protecteur de bois. Des entreprises bien connues qui vendent des garages et des abris de jardin en bois préfabriqués proposent également des protections en bois que vous pouvez acheter avec le kit de garage.

En somme, pour avoir un beau garage en un temps record, suivez simplement les recommandations ci-dessus.