Quel revêtement pour le sol de votre maison ?

Entre carrelage, PVC, moquette, vinyle, parquet, carreaux de ciment, lino…, faire le choix du revêtement du sol peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête. Puisqu’il s’agit bien entendu du revêtement que vous utiliserez dans votre maison, vous devez au préalable définir vos centres d’intérêt. Le matériau ou le type de revêtement que vous choisirez doit parfaitement correspondre à vos besoins. Une fois cela fait, vous pouvez effectuer le choix en vous basant sur un certain nombre de critères non négligeables.

Quel revêtement choisir pour le sol de votre maison ?

Avant toute chose, il faut noter qu’autant certains revêtements tels que le carrelage et le PVC de la marque Gerflor sont à même de s’adapter presqu’à toutes les pièces de la maison, autant certains revêtements, notamment la moquette ne peut convenir à tous les endroits de la maison. L’essentiel est donc de savoir ce qu’il faut mettre, à l’endroit où il faut.

A lire aussi : Comment faire le bon choix d’une voile d’ombrage ?

Le vinyle

Le vinyle est un revêtement qui s’adapte à presque tous les coins de la maison. Il imite parfaitement le bois, le béton et même le carrelage. Conçu à partir du PVC, il est considéré comme une solution gagnante puisqu’en plus de donner du cachet à votre intérieur, il est moins onéreux que les autres solutions. Sa particularité est qu’il est très résistant avec une durée de vie moyenne de 30 ans. Il est facile à entretenir et présente une assez bonne isolation phonique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est de plus en plus utilisé dans la salle de bain.

revêtement du sol

A découvrir également : Accessoires à vin : les incontournables à table

Le parquet bois

Il est clair qu’il s’agit là d’un investissement que vous n’allez pas regretter. C’est un revêtement d’ailleurs très plébiscité pour l’esthétique et la chaleur qu’il dégage. Il s’adapte entièrement à tous les coins de la maison sauf la salle de bain. Le parquet est de base un revêtement peu coûteux et résistant. En revanche, tout dépendra de l’essence de bois que vous aurez choisi.

Par exemple, le choix d’un parquet massif avec une essence de bois unique se différencie d’un parquet contrecollé constitué de trois couches. À défaut de l’authentique, un carrelage imitation parquet pourrait très bien combler vos attentes.

Le béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui était longtemps à la mode pour sa robustesse, sa chaleur et la facilité de son entretien. C’est un revêtement très durable et assez particulier. Il constitue une preuve d’authenticité et s’adapte aux décors vintages. Il illumine chaque zone de la maison et donne une allure unique à vos pièces. Le seul hic est qu’il n’est pas une solution à la portée de toutes les bourses, car il se vend à prêt de 110 €, hors taxe, par mètre posé.

Avec ces trois revêtements, vous êtes sûr de donner une allure neuve à toute votre maison. Après, les revêtements tels que la moquette sont également de bonnes solutions. Mais, leur utilité ne s’arrête qu’à certaines pièces de la maison. Quoique vous puissiez toujours mettre dans chaque pièce, un revêtement particulier.

Show Buttons
Hide Buttons