Quel produit utiliser pour réparer vos objets ?

Il arrive souvent que certains objets viennent à s’user et à se casser. Et comme souvent, vous vous dirigez d’un pas décidé vers la poubelle pour vous en débarrasser. Si cela peut sembler normal et même logique, sachez qu’une alternative existe : réparer.

En donnant une seconde vie à vos objets, vous participez à la protection de l’environnement, mais aussi à l’économie du foyer? Avec les produits de Loctite, recollez les objets pour une tenue durable et solide sur plusieurs supports. Et découvrez également, les produits pour réparer un type de matériau spécifique.

A lire aussi : Déperditions thermiques : que faut-il isoler en priorité ?

Loctite Superglue-3 Liquide Universal Tube

Cette colle ultra-forte sert à réaliser des collages rapides. Avec sa formule transparente au séchage, vous pouvez coller rapidement n’importe quels objets. En fait, cette colle comme tous les produits Loctite est compatible avec la majorité des matériaux et à une forte résistance à l’eau et aux chocs. Même en présence d’une température élevée cette superglue ne cède pas.

Avant d’utiliser cette colle, assurez-vous d’éliminer toute trace d’eau et de saleté sur la surface à coller. Tournez ensuite le bouchon de tube du produit dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous ressentiez le blocage du mécanisme. Dévissez alors le bouchon dans le sens contraire, et votre tube est ouvert !

A lire aussi : Jennifer Bertin, spécialiste de la rénovation durable

Appliquez enfin une goutte de cette colle sur la surface préparée, puis collez. N’oubliez pas de reboucher le tube immédiatement après avoir appliqué la goutte. Si vous ne rangez pas le produit dans un endroit frais ou sec après usage, il est possible que le liquide s’endurcisse et devienne inutilisable.

Loctite Superglue-3 Power Gel

Vous recherchez une colle extra-forte, flexible et précise ? Le super Glue-3 Power Gel est la plus puissante des colles super Glue-3. Avec une formule singulière riche en caoutchouc, ce produit permet de coller n’importe quels matériaux. Il peut être même appliqué sur les plus souples.

C’est la colle qui convient le mieux aux surfaces poreuses, mais elle ne peut être utilisée que sur du verre, le téflon, le polystyrène expansé, les fibres synthétiques et le styropor. Le mode d’utilisation de ce produit est le même que le précédent.

Résine Bloquante Loctite Bloc Écrou

Ce produit sert à bloquer les boulons, les écrous et les vis métalliques. Il permet également d’empêcher le desserrage causé par les vibrations et les chocs. Cette résine agit rapidement en moins de 10 minutes.

Avant de l’utiliser, commencez par agiter de manière vigoureuse le flacon du produit. Ouvrez ensuite et appliquez quelques gouttes à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser. Assemblez enfin le boulon à l’écrou.

Comment réparer un sac en cuir ?

Le sac en main est souvent sujet à une usure progressive qui entraine la rupture des anses du sac. Cela se justifie par le fait que cet objet soit souvent sollicité notamment pour porter des articles qui parfois sont extrêmement lourds. Cependant, si vous avez une colle de bonne qualité à votre disposition, vous allez sans doute pouvoir réparer vous-même votre sac à chaque fois que vous remarquez des fragilités.

Pour un sac en cuir, n’importe quelle superglue Loctite fera l’affaire. Pour commencer, nettoyez les surfaces du sac qui doivent être collées, puis faites disparaître toute trace restante d’eau. Effectuez le collage comme indiqué plus haut. Attendez quelques minutes, avant de remettre vos articles dans le sac à main.

En somme, trouver le bon produit pour redonner une nouvelle vie aux objets n’est pas toujours une tâche facile. Néanmoins, celui qui vous a été présenté dans cet article a de nombreux avantages et c’est pour cela que les spécialistes le recommandent.