Protéger son domicile grâce à la vidéo surveillance

MT : Installateur alarme : Protéger sa maison efficacement

MD : Installateur alarme : En faisant appel à installateur alarme, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une protection accrue de votre logement.

A lire également : Comment bien choisir son fond de hotte ?

Les systèmes de vidéosurveillance sont indispensables si l’on désire bien sécuriser son habitation. En effet, la caméra de surveillance est à la fois dissuasive et répressive pour protéger efficacement votre logement. Bien évidemment, pour que vos systèmes de sécurité soient efficaces, vous devez passer par un professionnel.

La surveillance vidéo : Une preuve à l’appui en cas d’effraction

La majorité des cambriolages sont effectués sans effraction. Dans ce cas, le malfrat parvient à s’introduire dans votre logement, sans laisser de traces apparentes.

Lire également : Comment démonter une poignée de porte ?

Vous devez savoir que la plupart des assureurs demandent des preuves solides avant de vous indemniser suite à un vol. L’usage d’un système de surveillance s’avère être une excellente solution.

L’enregistrement des images du vol constitue la meilleure preuve pour prouver le cambriolage dont vous avez été victime. Vous devez toutefois passer par un installateur d’alarme pour sa pose.

Bien choisir son système de protection

Le choix d’une caméra de vidéoprotection dépendra du niveau de sécurité dont vous avez besoin chez vous et surtout des caractéristiques de votre bien :

  • Surface à équiper ;
  • Configuration des lieux ;
  • Zone isolée.

Parfois, une caméra factice pourra suffire pour dissuader les personnes malveillantes. Mais n’oubliez pas que dans le cas d’une intrusion, aucune image ne sera enregistrée.

Un système de sécurité particulièrement efficace, sera de coupler les alarmes anti intrusion aux système de vidéosurveillance.

Vous pouvez même déléguer la mission de protection à un centre de télésurveillance.

Les meilleures caméras anti-cambriolage

Il existe un large choix de caméras de surveillance sur le marché. Les caméras externes sont généralement dotées de systèmes infrarouges, permettant de voir de jour comme de nuit. A la pointe des dernières technologies, beaucoup de particuliers et professionnels optent pour la caméra IP. Elle fonctionne en réseau et assure une protection optimale surtout pour les grandes résidences ou les immeubles. Les caméras sans fil, associées à des systèmes d’alarme, sont très discrètes et sont simples à utiliser.

Enfin, les caméras rotatives, reliées à un centre de télésurveillance, donnent la possibilité de couvrir des zones extérieures ayant une grande superficie comme les sites industriels ou les espaces verts.

Dans la pose de votre système de surveillance vidéo, il ne faut pas que vous hésitiez à faire appel à un installateur alarme. Lui seul pourra vous conseiller sur l’emplacement parfait de vos systèmes et vous aider dans le fonctionnement de vos caméras.

Quand on sait que toutes les 2 minutes, des tentatives de cambriolages sont perpétrés en France, on comprend toute l’importance de protéger son habitation.

Les solutions alternatives pour une sécurité renforcée

Oui, il est indispensable de faire la pose d’une alarme anti intrusion associée à un système de vidéosurveillance. Toutefois, il y a quelques astuces pratiques à adopter au quotidien pour se protéger des cambriolages.

  • Fermer sa maison : La grande majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée ou par la fenêtre. Outre l’usage d’une vidéo surveillance, vous pouvez déjà fermer votre porte, que vous soyez chez vous ou absent.
  • Etre discret sur les réseaux sociaux : Ne simplifiez pas le travail des cambrioleurs en annonçant sur les réseaux sociaux que vous allez partir en vacances. Ils sauront alors que votre maison est vide et en profiteront pour y pénétrer.
  • Prévenir la police : Pour une meilleure sérénité, les services de police et de gendarmerie, ont mis en place l’opération « tranquillité vacances » durant les vacances scolaires.
  • Activer son système d’alarme : La majorité des cambriolages se passent dans la journée. Il est donc recommandé de procéder à l’installation d’une alarme. Une fois faite, vous devez activer vos alarmes même dans le cas d’une courte absence. Et avec une vidéosurveillance à l’appui, vous aurez une preuve en image si l’on tente d’entrer par effraction chez vous.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!