Pourquoi traiter le bardage en bois de la façade ?

La façade peut être recouverte avec un bardage en bois, cela permet d’isoler la maison et d’améliorer son esthétique. Toutefois, le traitement reste incontournable pour ce matériau qui peut se dégrader avec le temps et au fil des intempéries. Il n’apprécie pas l’eau ou encore le froid, d’où l’intérêt d’appliquer les bons produits et de faire appel à des professionnels de la discipline. 

Pourquoi la couleur du bois est-elle plus terne ? 

Autrefois, le bardage de la façade était doré, la couleur du bois était donc très appréciable. Toutefois, avec les intempéries et le temps qui passe, elle est désormais grise. Vous pouvez envisager un traitement pour le bardage en bois de la façade. Il pourra lui redonner son charme d’antan et la valeur de votre demeure sera plus importante.

Lire également : Ce qu’il faut savoir sur la varistance

Pollution, intempéries, champignons, infiltration d’eau… Ce sont autant de raisons qui expliquent cet aspect gris du bardage en bois. Le traitement régulier vous met à l’abri de ce désagrément puisque vous pourrez lutter contre tous les désagréments comme les bactéries et les champignons qui se développent très rapidement. La lasure de chez Jotun devrait vous apporter la meilleure satisfaction

Quelques conseils pour prendre soin de votre bardage ! 

Avant d’appliquer le traitement, il faut poncer légèrement le bardage en bois pour enlever la première couche, celle infectée par les bactéries et les champignons. Lorsque votre support est bien propre, vous pouvez appliquer une douche de primaire, il est conseillé de choisir le Jotun Visir Klar puisqu’il apporte une vraie satisfaction. Vous aurez ensuite besoin de deux couches de finition pour redonner de la brillance à votre bardage en bois. 

A lire aussi : Prix d'une toiture au m² : combien pour refaire son toit ?

Avec ce traitement, vous supprimez les inconvénients, mais il ne faudra pas retomber dans les mauvaises habitudes, celles de laisser votre bardage seul face aux intempéries et à la pollution. Il est alors conseillé de l’entretenir tous les ans.