Pour quels travaux utiliser une nacelle élévatrice ?

La nacelle élévatrice est une machine utilisée pour faciliter le déplacement de matériels lourds. Elle permet aussi de travailler en hauteur en tant qu’élévateur. Le type de nacelle élévatrice à choisir dépend des travaux à effectuer. Souhaitez-vous découvrir quelle nacelle correspond le mieux à vos besoins ? Voici un article qui présente les types de nacelles adaptés à chaque type de travail.

La nacelle élévatrice à mât vertical pour les travaux en intérieur

Si vous comptez effectuer des travaux en intérieur, une nacelle élévatrice à mât vertical serait l’idéal. Vous pouvez retrouver ce modèle de nacelles sur Manutan.fr au meilleur prix. Ce sont des engins très stables et assez compacts. Ils sont donc très pratiques pour travailler à l’intérieur d’un entrepôt avec peu d’espace disponible au sol.

A lire en complément : Que devez-vous savoir pour bien changer la pente de votre toiture ?

Côté performance, la nacelle à mât vertical permet de s’élever jusqu’à 4 mètres du sol. Les modèles sans déport sont encore plus efficaces, car ils permettent d’atteindre les 6 mètres de hauteur.

La nacelle élévatrice articulée pour les travaux mobiles

Il peut arriver que vous soyez contraint de faire diverses manœuvres durant vos travaux. Il peut s’agir par exemple de travailler à différents niveaux ou étages d’un bâtiment. Dans ce cas, la nacelle élévatrice articulée est parfaite pour vous. Elle permet de s’élever de 12 à 40 mètres en toute sécurité.

A lire en complément : Comment réparer un eclat dans une baignoire ?

La hauteur maximale de la nacelle varie selon le modèle et la taille. Il est donc conseillé de récolter toutes les informations utiles à propos avant d’acheter la machine. Grâce aux articulations qu’elle possède, elle vous permettra de rester mobile pendant vos interventions.

La nacelle élévatrice araignée pour les grands travaux

nacelle-araignée
La nacelle-araignée est l’un des modèles de nacelle élévatrice les plus populaires sur le marché. En effet, elle peut être utilisée sur quasiment tous les types de chantiers. Elle dispose de chenilles qui lui permettent de se déplacer facilement. Ce type de machine peut être installé aussi bien au sol qu’en hauteur.

Il faut cependant préciser qu’elle occupe assez d’espace. Elle est donc plus adaptée aux grands travaux en extérieur. En général, ce type de nacelle peut atteindre une hauteur maximale de 50 mètres.

La nacelle élévatrice portée sur un véhicule pour les travaux en déplacement

Selon votre activité, vous aurez peut-être besoin de réaliser des interventions rapides à de nombreuses reprises dans une même journée. Pour y arriver, il vous faudra une nacelle à forte mobilité telle que la nacelle portée. Cette machine peut être installée sur un camion ou une camionnette.

Avec ce type de nacelle, vous pouvez travailler tout en vous déplaçant. Elle est généralement utilisée pour la pose de panneaux publicitaires et les interventions sur les arbres. Sa hauteur maximale est de 15 mètres.

nacelle élévatrice

Somme toute, choisir la bonne nacelle élévatrice dépend des spécificités de vos travaux. Que ce soit une nacelle à mât vertical pour des espaces restreints, une nacelle articulée pour la mobilité, une nacelle-araignée pour les grands chantiers, ou une nacelle portée pour les déplacements fréquents, il existe une solution adaptée à chaque besoin. A vous de faire votre choix en fonction de vos travaux.