Où trouver un maçon pour un muret en pierre ?

Par soucis d’esthétisme, mais également pour limiter leur impact environnemental, de nombreux Français se tournent de nouveau vers la pierre pour tout ce qui est petite maçonnerie en extérieur. Comment et pourquoi faire appel à un artisan pour de tels travaux ?

Faire appel à un maçon pour des travaux d’extérieur

Un temps tombés en disgrâce, les murets de jardin en pierre ont de nouveau le vent en poupe. Force est de reconnaître qu’ils ont un aspect plus naturel que ceux qui sont montés en parpaing. Toutefois, si vous n’en avez jamais monté un, mieux vaut éviter de le faire par vous-même. Faites plutôt appel à un professionnel sur www.travaux.com.

A voir aussi : 5 conseils pratiques pour avoir un beau jardin

En effet, la technique de monte d’un muret extérieur est totalement différente de celle appliquée pour le parpaing. Cela tient tout d’abord au fait que l’on emploie un matériau qui n’a pas une forme régulière et qui, de surcroît, est plein. Par ailleurs, le mortier doit comporter à la fois de la chaux et du ciment. Portant le nom de bâtard, il sèche bien moins vite mais permet au mur de respirer.

Monté par un maçon professionnel, votre muret sera du plus bel effet. Sa longévité sera également bien supérieure à celle d’un mur en parpaing, le tout avec un entretien bien moindre.

A lire aussi : Aménagement de jardin : comment procéder ?

Maçonnerie avec de la vieille pierre pour limiter son impact

L’autre raison pour laquelle les particuliers renouent avec les murs en pierre en extérieur, c’est la volonté de réduire leur impact sur l’environnement. En effet, la production de parpaing nécessite une très grande quantité d’énergie. Elle contribue également à épuiser les réserves de sable.

En utilisant de vieilles pierres et en faisant appel à un professionnel de la maçonnerie en extérieur, vous pouvez facilement avoir un résultat à la fois esthétique et respectueux de l’environnement.

Show Buttons
Hide Buttons