Mobilier coiffure : les meubles indispensables pour équiper votre salon de beauté

Pour équiper votre salon de coiffure et assurer le confort de vos clients, vous devez investir dans l’achat de plusieurs équipements. Ces derniers varient en fonction de l’usage à en faire. Quels sont les mobiliers à privilégier pour l’aménagement de votre atelier ? Découvrez-les ici.

Le bac de lavage : un meuble de barbier incontournable

Le bac de lavage est un matériel indispensable dans un salon de coiffure. Il est généralement équipé d’une vasque et d’un porte-shampooing à proximité de vos mains. Certains modèles disposent aussi d’un système de repose-jambes électrique. Ce dernier permet de proposer plus de soin à votre clientèle et de recevoir toutes personnes invalides.

A lire aussi : Quel plan de travail choisir ?

Le bac de lavage est disponible sur le marché dans une variété de couleurs, de styles, de dimensions et de matériaux. Pour l’achat de ce mobilier coiffure, vous pouvez vous rendre sur mobiliercoiffure.com. Vous y retrouverez tout type de meuble pour aménager votre salon. Ces accessoires sont généralement à des prix abordables.

Certains magasins proposent des promotions intéressantes pour vous permettre d’acquérir le matériel à un coût réduit. De même, il est possible d’acheter cet équipement et de payer en plusieurs tranches sans frais excédentaires. Il vous revient donc de choisir l’option qui vous convient le plus en fonction de votre budget.

A lire également : Quelle est la meilleure orientation pour une terrasse ?

Le fauteuil d’attente

Le fauteuil d’attente fait également partie des mobiliers qui doivent figurer dans un salon de coiffure. Il est utile surtout si vous recevez beaucoup de clients dans votre atelier. Comme son nom l’indique, il permet aux arrivants de patienter jusqu’à ce que le professionnel les prenne en charge. Le fauteuil d’attente est aussi propice pour mettre à l’aise les clientes qui patientent entre deux soins.

Vous trouverez sur le marché des modèles moelleux ou mi-ferme en mousse polyuréthane. Le rembourrage de ces derniers ne cause pas de douleur même après une longue assise. Vous pouvez également opter pour les mobiliers avec accoudoirs. Ceux-ci servent au repos des coudes.

Des meubles pivotants sont aussi accessibles sur le marché. Ils offrent aux visiteuses la liberté dans leurs mouvements et la possibilité de discuter avec leurs camarades si elles sont accompagnées. Selon votre design d’intérieur, vous pouvez également choisir un canapé, un sofa ou une banquette.

Le fauteuil de coiffure

Le fauteuil de coiffure vous aide à prendre en charge les clients dans un confort total. En effet, il dispose d’un repose-pied et d’un dossier inclinable. Ce dernier est personnalisable. Le client pourra donc en profiter pour se détendre. Cet équipement optimise également la qualité de votre prestation.

Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la tête du demandeur de service afin de mieux traiter sa chevelure et réussir sa coupe. Ce meuble de barbier possède généralement une pompe hydraulique. Il existe aussi une variété de modèles dans un large panel de coloris. Optez pour des sièges de premier choix confectionnés avec application. Veillez à ce qu’ils soient en harmonie avec le design de votre salon de coiffure.

En définitive, pour équiper votre atelier de beauté, optez pour les bacs de lavage, le fauteuil de coiffure et celui d’attente. Ces meubles offrent au client un confort unique et vous permettent de proposer des services irréprochables.

Show Buttons
Hide Buttons