Comment choisir le mobilier de son salon de coiffure ?

Si vous envisagez d’équiper votre salon avec un mobilier coiffure qui s’adapte à vos attentes, plusieurs éléments méritent une attention particulière pour réaliser un choix avantageux. Outre le traditionnel fauteuil qui occupe une place privilégiée dans la gamme de mobiliers de votre institut de beauté, vous pouvez également opter pour des meubles de rangement pour une meilleure conservation de vos accessoires.

Quels sont les critères de choix des meubles du salon de coiffure ?

Le mobilier que vous choisirez pour votre salon doit être à la fois fonctionnel et pratique. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu professionnel, tout doit être mis en place pour que vos activités se déroulent dans les bonnes conditions.

A découvrir également : Comment décorer une salle de bains ?

L’esthétique du mobilier

La plupart de salons de coiffure qui connaissent un succès incontestable, ont su miser sur l’aspect esthétique des meubles qui sont installés au sein de cette pièce. Cela se fait en fonction du style que vous souhaitez offrir à votre institut de beauté d’autant plus qu’il existe sur ce site,  des mobiliers vintage, design, contemporain, rustique, industriel etc. tout dépend de l’image que vous souhaitez communiquer à votre cible. Si le choix selon la décoration intérieure de votre salon de coiffure est compliqué, il serait préférable d’opter pour des meubles sobres dont la particularité réside sur le fait qu’ils s’adaptent à tous les styles de décoration.

mobilier salon de coifure

A découvrir également : Déménager rapidement en louant un monte-meuble adapté.

 

Le confort

Ce facteur est indispensable lorsqu’on parle du choix de certains meubles comme le fauteuil du salon de coiffure. Il joue un rôle très important d’autant plus que c’est le lieu où le client s’assoie pour se faire raser. Il doit allier la praticité au confort car son utilisation doit non seulement être avantageuse pour le client mais également pour le coiffeur. Il est conseillé d’opter pour des fauteuils réglables d’autant plus que l’utilisateur peut l’adapter à sa hauteur ou à sa taille.

L’aspect fonctionnel

Même si vos meubles doivent être confortables, le côté fonctionnel ou pratique mérite une attention particulière. Quel que soit le modèle choisi, ce dernier doit être léger pour un usage optimal. Ce facteur est très important en ce sens qu’il limite les efforts du coiffeur qui adopte généralement une même posture durant toute la journée. Fournir trop d’efforts pourrait entrainer des douleurs musculosquelettiques.

Quels sont les meubles d’un salon de coiffure ?

Un salon de coiffure doit être équipé d’un ou plusieurs fauteuils réglables dont le rôle consiste à accueillir les clients pendant le rasage. Il peut également prévoir un canapé ou sofa pour les clients en attente. Toutefois, ces mobiliers ne sont pas les seuls, il existe également des postes de coiffages, des meubles caisses pour le rangement du matériel de rasage, bacs de lavage et bien d’autres meubles indispensables pour le bon fonctionnement d’un salon de coiffure. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous de faire le choix en fonction de vos besoins sans oublier la satisfaction de vos clients.

Équiper son salon de coiffure est une nécessité au regard de l’ensemble des tâches auxquelles vous êtes confronté au quotidien. Ceci étant, vous devez bien choisir votre mobilier afin que vos activités connaissent un véritable succès.

Show Buttons
Hide Buttons