L’individualisation de chauffage : la solution idéale pour faire des économies d’énergie dans les immeubles collectifs

Jusqu’à 20 % d’économie ! C’est ce que peut représenter l’individualisation des charges en immeubles collectifs. Effectivement, depuis 2017, cela est rendu obligatoire. Ainsi, les immeubles chauffés collectivement doivent profiter d’une répartition des frais de chauffage. 

Des professionnels installent vos équipements 

Après examen d’experts, il a été prouvé que les immeubles bénéficiant d’un chauffage collectif, poussent à une surconsommation de la part des habitants. C’est pourquoi, des réglementations ont été prises. Aujourd’hui, le chauffage en copropriété doit être individualisé afin de faire prendre conscience aux locataires qu’il est important de limiter leurs consommations. Grâce à cette solution, les factures baissent d’à peu près 10 à 20 % selon les cas. Pour installer ce type d’équipements, il est possible de recourir à une entreprise expérimentée comme Trybatec. Une fois la pose de cette installation effectuée, chaque résident paiera sa propre consommation, et non plus celle des autres. Ces appareils capables de mesurer les consommations pour chaque logement sont particulièrement performants et efficaces, et surtout, conçus pour préserver notre environnement, qui en a bien besoin à l’heure actuelle. 

A lire en complément : Compensation bancaire pour les investisseurs immobiliers

Des consommations de chauffage plus responsables

Les professionnels pourront installer des compteurs d’énergie thermiques à condition d’avoir un immeuble chauffé par distribution horizontale. Les propriétaires d’immeubles chauffés par une distribution verticale en colonne montante, devront opter pour des répartiteurs de frais de chauffage. Ces appareils permettent de relever les compteurs à distance. Quoi qu’il en soit, l’individualisation des frais de chauffage est idéale pour gérer de manière optimale et suivre parfaitement les consommations d’énergie de chaque locataire. Ces derniers consommeront d’une façon plus responsable et plus respectueuse de nos ressources énergétiques. Qui plus est, leur confort de vie ne sera pas impacté. S’ils souhaitent baisser leur consommation, il leur suffira de faire attention à bien régler leurs radiateurs et leur thermostat. Ces travaux sont obligatoires donc, s’ils ne sont pas encore réalisés, pensez-y rapidement. 

A voir aussi : Quel est l’intérêt d’un bon taux immobilier ?