Les chaises design : comment bien les choisir ?

30Lorsque vous décorez votre intérieur, vous devez tout prendre en considération. Les chaises occupent une place importante dans la décoration, alors comment choisir vos chaises design en fonction de votre décoration et de votre lieu de vie ?

A découvrir également : Quelle couleur choisir pour son store banne ?

Dépareiller, c’est le succès !

Les chaises dépareillées ont un énorme succès dans la décoration intérieure. Elles apportent à la pièce un dynamisme et du peps. Vous pouvez ainsi jouer sur le style, la forme ou encore la couleur des chaises pour les dépareiller avec brio. Pour une pièce dans les tons neutres, des chaises de couleurs vives seront parfaites pour apporter cette touche de peps.

Dans le cas où vous avez déjà placé des chaises de couleurs blanches dans votre séjour, cassez avec une chaise jaune, c’est le succès assuré ! Ajoutez un accessoire de décoration jaune et vous aurez une décoration étudiée et harmonieuse. Pour la forme, vous pouvez choisir deux chaises dans une forme et deux autres dans une forme différente. Vous pouvez des chaises design tous styles, couleurs et formes.

Lire également : Quel plan de travail choisir ?

Vous pouvez également optez pour des chaises design royaux pour votre salle à manger, osez les chaises Louis XIV, il est également possible de les assortir avec des chaises de style baroque ou classique. Les associations ne sont pas uniquement réservées aux professionnels de la décoration, vous pouvez vous aussi jouer avec les différents styles, mais faites attention aux mauvaises associations cependant.

Des chaises accordées à la déco :

Pour jouer à la décoratrice d’intérieur et réussir vos associations sans heurt, accordez vos chaises avec les éléments de déco de la pièce à décorer. Dans cette optique, évitez de placer des chaises scandinaves dans une cuisine décorée dans le style moderne ou contemporaine, elles feront tache. Même si le dépareillage est la tendance du moment, prenez en compte les lignes et les genres de finition de chaque meuble à associer pour éviter les faux pas.

En terme de couleurs, faites attention à ne pas associer tout et n’importe quoi. Une table de couleur vive doit être associée à des chaises dans les mêmes tons. Pour une table de couleur foncée par contre, vous pouvez contraster avec des chaises aux couleurs plus claires et foncées en même temps. Faites des essais avant de rendre votre choix définitif.

Chaises design et espace de vie !

Vous avez la possibilité de mélanger les matériaux, mais il faut faire attention à l’harmonie pour que le mélange marche. Par exemple, dans un bureau moderne ou design, les chaises doivent être dans le même style tant pour le matériau que pour les couleurs. Un bureau vintage doit être décoré avec des chaises en tissu ou en vieux cuir ou à la rigueur en bois.

Le choix du matériau est important. Ainsi, mettre une chaise matelassée de couleur blanche dans une cuisine n’est pas une bonne idée car le matériau est très salissant. Ce genre de chaise trouvera sa place dans un séjour ou dans un bureau par exemple. Pour une salle à manger ou une cuisine, il faut prendre en compte le fait que les chaises seront utilisées de manière quotidienne et par des enfants.