Faire appel à une société de stockage pendant un déménagement

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers font appel à des sociétés de stockage de meuble pour différents types de besoins et notamment en cas de déménagement. Malheureusement, tous les garde-meubles ne se valent pas et il est important de vérifier la liste des services proposés avant de signer le contrat. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour trouver la société la mieux adaptée à vos besoins. 

Les solutions de garde-meuble classique

Jusqu’à présent, il existait différents types de stockage professionnel. D’abord, il était possible de déposer ses affaires chez un garde-meuble qui proposait un espace délimité dans un entrepôt sécurisé. Pour avoir accès à son stock, il fallait venir à des horaires bien précis. Ensuite, sont arrivées sur le marché les solutions de self-stockage qui permettait de faire de la location de box de stockage en intérieur et en extérieur. L’accès à ces box était illimité grâce à un système de code ou de clef. La taille des box est variable et peut être choisie en fonction des besoins des clients. Malheureusement, ces solutions sont assez onéreuses et la durée de location ne convient pas toujours aux besoins des clients qui déménagent.

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Les sociétés de stockage sur mesure

Aujourd’hui, les clients qui cherchent à stocker des affaires pour un déménagement trouvent des solutions plus adaptées. Dans le cadre d’un déménagement, classique, c’est une solution qui permet de laisser ses meubles et ses affaires en transit. Il peut s’agir d’affaires ou de mobilier que l’on veut déménager temporairement pour effectuer des travaux chez soi, pour faire de la location saisonnière, pour désencombrer un petit logement, pour garder ses meubles le temps des vacances, d’un voyage ou pour s’expatrier temporairement. 

Aujourd’hui, Youstock, la solution de stockage innovante s’adapte à la grande variété des besoins de leur clientèle et permet de faire du stockage sur mesure. D’abord, elle ne propose pas des espaces dont la surface est prédéfinie, mais elle définit les tarifs en fonction du volume d’affaires à stocker, ce qui permet de faire des économies considérables par rapport à une solution de stockage classique. Cette société propose aussi un service de livraison, d’emballage et de montage des meubles en plus pour faciliter les opérations de déménagement. Mais la plus grande avancée en matière de garde-meuble aujourd’hui, c’est l’utilisation d’une plateforme en ligne qui permet de numériser son stock pour le gérer à distance. Depuis une application, vous pourrez gérer vos affaires et votre contrat sur votre espace personnel et commander des prestations. C’est très pratique pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels qui ont besoin de déménager du mobilier et de le stocker temporairement.

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Ce qu’il faut vérifier sur le contrat de location

Aujourd’hui, il est important de vérifier plusieurs points sur un contrat de stockage. Premièrement, il faut commencer par voir si l’entrepôt est protégé et s’il dispose des équipements de sécurité suffisants. Ensuite, il est important de vérifier les assurances et notamment s’il existe des garanties supplémentaires pour mieux assurer ses meubles. Les services proposés doivent faire l’objet d’une attention toute particulière, notamment la possibilité de faire enlever ses meubles, de se les faire livrer par la suite. Plus l’on peut choisir des services pour avoir un contrat sur mesure, mieux c’est. Enfin, la facilité d’accès est également un critère important.