Éclairage LED : confort visuel et réelles économies sur votre facture électrique

L’éclairage intérieur et extérieur des habitations a opéré de véritables révolutions industrielles, pour réussir à faire des gains énergétiques incroyables comparés aux précédentes technologies. Avec la technologie LED, les ampoules sont capables de faire réaliser plus de 90 % d’économies d’énergie par rapport aux anciennes générations : il ne faudra donc pas négliger cette technologie.

Choisir des produits de qualité pour profiter des atouts de la technologie LED

La technologie LED (Light-Emitting Diode – Diode Électroluminescente en français) est déjà à la base peu énergivore et émet de la lumière lorsqu’elle est traversée par de l’électricité. Son faible niveau de consommation en a fait le point fort pour remplacer les ampoules à incandescence, bien plus gourmandes en ressources électriques et chauffants plus que les LED.

A voir aussi : Pourquoi devez-vous investir dans l’immobilier neuf en France pour 2023 ?

Pour mieux comprendre par quel biais réaliser de réelles économies, investir dans du matériel de qualité qui aura eu un cahier des charges élevé vous donnera toutes les garanties pour faire de belles économies d’énergie. Le 1er bon réflexe commencera à trouver du matériel électrique LED de qualité, comme sur le site spécialisé en électricité / assimilés Elec44.

Ainsi, vous pourrez choisir des produits utilisant la technologie LED, comme en :

A lire également : Construction de maison en bois : ce que vous devez savoir !

  • Éclairage intérieur LED.
  • Éclairage extérieur LED.
  • Éclairage de chantier LED.
  • Décoration intérieure LED.
  • Décoration extérieure LED.
  • Alimentation pour LED.
  • Ampoules LED.
  • Détecteurs de mouvements LED.

Dans ces différentes gammes de produits LED, la technologie sera exploitée au mieux pour réaliser de très belles économies sur vos factures. Mais bénéficier de tout le confort à l’utilisation : éclairage adapté à toutes les pièces et applications, variateurs pour faire changer la luminosité / les teintes de certaines ampoules / systèmes d’éclairage.

Autre aspect plaisant : les économies d’énergies ! Avec plus de 90 % réalisées, il ne faudra malgré tout ne pas tomber dans le piège des ampoules mal positionnées et se laisser trop influencer par les prix. Avec des notes de consommation, les ampoules pourront coûter plus cher à l’achat, mais seront largement rentabilisées, notamment grâce à une durée de vie record.

Une longévité jusqu’à six fois plus élevée que les précédentes générations d’éclairage !

L’autre aspect intéressant sera donc la longévité des ampoules de technologie LED : en effet, avec une durée de vie jusqu’à 6 fois plus importante, réussir à amortir des ampoules dernière génération sera très facile. 

Comparé à des ampoules incandescentes, la technologie LED utiliserait de ce fait une ampoule, lorsqu’il faudra jusqu’à 6 ampoules. Mais qui consommerait 90 % d’électricité en plus (sans compter la chaleur engendrée par les ampoules).

Le taux d’amortissement d’une ampoule LED deviendra encore plus intéressant : sélectionner une ampoule un peu plus chère, mais avec une meilleure notation limitera l’impact vos factures électriques. Des économies qui seront donc atteignables en combinant plusieurs facteurs qu’il faudra bien prendre en compte lorsque vous choisirez votre équipement LED.

Car en respectant toutes ces règles de bon sens, vous pourrez faire diminuer vos factures électriques durablement. En changeant l’intégralité de votre éclairage, vous réussirez à faire évoluer vos factures dans le bon sens tout en gagnant en qualité visuelle.