Douche sécurisée pour senior : comment bien choisir ?

Il est tellement difficile d’imaginer qu’une salle de bain devient un endroit effrayant. À un certain âge, faire usage de toilette, ouvrir le robinet et même rentrer à l’intérieur d’une baignoire pourrait être une activité assez risquée. Et il faut être une personne en perte de mobilité pour bien comprendre de quoi il est réellement question. C’est d’ailleurs pour cela qu’il convient de bien choisir une douche pour un senior. Une douche pour senior permet de réduire les différents risques d’accident, quand on veut à la fois avoir accès à certaines commodités, tout en ayant une excellente sérénité dans son quotidien. Voici donc comment bien choisir une douche sécurisée pour senior.

Qu’est-ce qu’une douche sécurisée pour senior ?

Idéalement, une douche senior est une douche que l’on personnalise pour les personnes âgées qui ont perdu leurs capacités motrices, ou pour les personnes victimes de certains handicaps. Autrement dit, c’est en quelque sorte un aménagement conçu en vue d’assurer le futur. Ainsi, la salle de bains d’une douche sécurisée pour senior doit être correctement optimisée afin de faciliter la sortie et l’entrée des douches. L’ouverture d’une telle salle doit être vraiment large et ne devra pas disposer en occurrence, de porte. Puis, ces types de douches proposent des seuils qui se situent au plus près possibles du sol, du fait de la présence d’un receveur extra-plat, à l’instar des modèles à l’italienne.

A voir aussi : 4 questions pour tout connaître sur le store jour nuit

De plus, les surfaces de ces salles sont généralement antidérapantes, et celles-ci disposent de divers accessoires de sécurité à l’instar des barres d’appui.

Quelques critères de choix de douches senior

À part que les douches sécurisées pour senior doivent disposer de très larges ouvertures, en plus de seuils d’entrée très bas, vous savez aussi que ces salles devront disposer de receveurs plats, ainsi que d’antidérapants. Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que ces douches devront être équipées de panneaux, de même que de parois hautes, caractérisées par de fortes résistances et une bonne étanchéité. Cela pourrait garantir un maximum de sécurité en matière d’ergonomie tout en permettant d’éviter des blessures si le senior avait une chute. La douche senior Evolyo répond bien à ces critères.

Lire également : Prix, tarif d'un déménagement pas cher et au volume

Il faut également ajouter à tout cela que certains accessoires clés pourraient être nécessaires dans une douche sécurisée pour senior. Il est notamment question des barres de maintien, qui permettront d’offrir une prise assez stable, tout en renforçant l’équilibre de l’utilisateur. Une telle douche devra en outre disposer de mitigeurs thermostatiques, qui auront pour rôle d’ajuster le débit thermique de l’eau, de prévenir les différentes variations de la température, ainsi que d’éviter au senior des brûlures.

À cela s’ensuivra la mise à disposition dans une telle douche de siège rabattable, qui aide à la prise de bains, dans une position assise en occurrence. Cela garantit donc au senior, un excellent confort, ainsi qu’une bonne sécurité.

Certaines entreprises à l’instar d’Evolyo, offrent des douches seniors de qualité que vous pourrez personnaliser en fonction de la salle de bain, et même du type de douche que vous désirez. De ce fait, qu’il soit question d’une petite douche, d’une grande, ou d’une toute grande douche pour senior, Evolyo saura vous combler.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!