Comment faire pour poser un parquet dans son logement à Nantes 

Le parquet est un revêtement de sol très esthétique qui revient de plus en plus à la mode. Il correspond à un grand nombre de décors et a des avantages en ce qui concerne son entretien. Pour profiter de l’installation d’un parquet de bonne qualité à Nantes, vous devez confier cette tâche à des professionnels.

Trouver un professionnel de la pose de parquet à Nantes

Si vous habitez Nantes et que vous avez besoin de trouver une entreprise d’installation de parquet, un très grand choix s’offre à vous. La ville regorge d’artisans parqueteurs expérimentés qui interviennent dans des secteurs particuliers. Au nombre de ces entreprises se trouve L’Atelier du Sol Jad’O qui vous propose de nombreux services comme la pose de tout type de parquet et de revêtement de sol.

A lire en complément : Le prêt personnel : une solution plébiscitée par les Français

Pour trouver le spécialiste qui vous convient, vous pouvez faire la recherche sur internet ou sur les pages jaunes. Vous pouvez aussi demander une adresse chez un ami ou une connaissance dont le parquet est parfaitement installé. Il est préférable de toujours choisir plusieurs professionnels et de demander un devis pour comparer les prix avant de signer un contrat. Vous pouvez aussi tenter de négocier le prix de la pose ou d’obtenir des services d’entretien gratuits sur quelques mois.

Une fois votre spécialiste trouvé, vous pouvez passer au choix du parquet à installer chez vous.

A lire en complément : L’isolation des combles : est-ce un excellent moyen de maximiser son confort ?

Choisir le type de parquet à poser

Il existe 3 grandes catégories de parquet parmi lesquelles vous devez choisir.

  • Le parquet massif : ce type de parquet est très beau, très élégant et très cher. On le retrouve le plus souvent dans les maisons anciennes. Il a une grande durée de vie allant jusqu’à 100 ans quand l’entretien est parfaitement réalisé.
  • Le parquet flottant : ce parquet aussi appelé parquet contrecollé comporte 3 différentes couches dont chacune joue un rôle particulier. Il est beaucoup moins cher que le parquet massif, mais peut être décoré à volonté pour donner le style que vous désirez.
  • Le parquet stratifié : il est très facile à installer, mais ne représente pas la meilleure qualité de parquet. Sa popularité lui vient du fait qu’il imite parfaitement le bois et que son prix est très abordable.

Le choix de votre parquet peut aussi tenir compte d’autres paramètres tels que la couleur, les motifs, la facilité d’installation et l’origine du bois. En cas de doute, demandez conseil à votre artisan parqueteur.

Comment poser du parquet en bref

La pose d’un parquet requiert une grande habileté et beaucoup de compétences. Si vous ne nous croyez pas, nous allons vous expliquer brièvement comment le parquet est posé.

La préparation comprend la vérification du support, le nettoyage, la mise à niveau, le séchage et la vérification de la bonne ventilation.

Planification : avant que les experts ne commencent à poser le parquet, ils doivent établir un plan, se mettre d’accord avec vous sur le plan de pose, mesurer la surface et le centre du mur et prendre en compte d’autres facteurs éventuels.

Application de la colle et pose du parquet : il n’y a pas beaucoup de place pour l’erreur ici. Vous devez utiliser la bonne colle et commencer la pose du parquet avec soin, en ayant un résultat final clair, appliquer la bonne pression et terminer le processus sans erreur.

Le coût de la pose du parquet ne doit pas être considéré comme une dépense financière inutile, mais comme un investissement dans la stabilité et la durabilité du sol.

Show Buttons
Hide Buttons