Comment enlever l’odeur de sueur sur une veste en cuir ?

Hop, un petit voyage shopping sur le net et il y a une belle veste en cuir ! En un clic, la commande a été passée. Quelques jours plus tard, une veste en cuir a été achetée fraîche, grâce à un rabais 3 Suisse dans la boîte aux lettres. Le problème… l’odeur du cuir. Quand certains prennent l’odeur du nouveau charme en cuir, certains, au contraire, préfèrent s’en débarrasser. Ne croyez pas aux vendeurs qui prétendent que l’odeur disparaît au fil du temps. Ce n’est pas le cas ! Voici un petit truc pour réduire ou éliminer l’odeur du cuir sur les vêtements.

Le bicarbonate

Le bicarbonate est connu pour ses bienfaits désodorisants et nettoyants et est facile à utiliser. Il est capable d’éliminer toutes les mauvaises odeurs, que ce soit l’odeur de l’urine de chat, du tabac et, bien sûr, du cuir.

A découvrir également : Comment programmer une télécommande de porte de garage FAAC 

Quel matériel est nécessaire ? Il vous faudra cette procédure est une éponge humidifiée, du bicarbonate de soude et un aspirateur.

Étapes de mise en œuvre

  1. Prenez votre robe en cuir et mettez-la sur une surface plane.
  2. Passez l’éponge humide sur toute la surface de votre vêtement. Il est recommandé de faire l’avant de la veste, puis de renouveler l’opération pour l’arrière.
  3. Ensuite, saupoudrer le bicarbonate de soude de votre veste et laissez-le pendant plusieurs heures. Enfin, prenez votre aspirateur et retirez tout le bicarbonate de soude.

Et le voilà ! La mauvaise odeur est partie ! Cependant, si l’odeur persiste, renouvelez la procédure. Il est même possible de laisser le bicarbonate sur votre vêtement pendant une demi-journée si l’odeur est trop persistante.

A lire aussi : Rénover un appartement pour augmenter sa valeur : les meilleures astuces

Plus de conseils sur la façon d’éliminer l’odeur du cuir

Si vous voulez que votre cuir se sent bien, vous pouvez toujours le dorloter avec un vernis rénové qui nourrit le cuir, le protège et laisse votre vêtement avec un odeur agréable. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur la cire.

Où peut-on obtenir du bicarbonate de soude ? Il peut être trouvé dans les magasins dans le département de l’alimentation (généralement à côté du sel) sous le nom de bicarbonate alimentaire ou bicarbonate de sodium, dans les pharmacies ou sur le réseau.

Nous apprécions une veste en cuir fraîchement achetée, mais nous aimons se débarrasser de l’odeur encore plus. Pour ceux qui sont l’odeur du cuir, n’hésitez pas à vous faire plaisir, des solutions sexistes.

Acheter une nouvelle veste de caractère : comment choisir ?

Vous savez maintenant comment enlever l’odeur de sueur sur une veste en cuir, mais peut-être que votre veste est imprégnée d’une odeur différente et trop forte pour être enlevée. Si tel est le cas, vous envisagez peut-être d’acheter un nouveau modèle de veste, pas obligatoirement en cuir, et de ce fait, nous pouvons vous aider à faire votre choix parmi les différentes vestes sur le marché.

Choisir une veste à son image

Tout d’abord, le plus important lorsque l’on choisit une veste, que ce soit une veste en lin ou en cuir, ou encore lorsque l’on choisit un vêtement en général, c’est de choisir un vêtement à son image. De ce fait, si vous désirez acheter une nouvelle veste, on ne peut que vous conseiller d’acheter un vêtement correspondant aussi bien à votre personnalité qu’à votre garde-robe. En vous rendant sur le site des Galeries Lafayette, vous pourrez parcourir plusieurs pages proposant des modèles de veste Carhartt.

Si vous souhaitez acheter une veste de caractère, proposant une véritable marque de style, alors on ne peut que vous conseiller de vous diriger vers cette marque. Vous pourrez trouver différents modèles de veste au sein de celle-ci, tous originaux et différents. De ce fait, si vous aimez les vestes de caractère, vous devriez trouver votre bonheur au sein de la marque.

Choisir une veste de qualité

Ainsi, pour bien choisir votre nouvelle veste de caractère, il faut que vous fassiez également attention à la qualité de la veste. En vous dirigeant vers la marque Carhartt, vous pourrez constater que les prix sont assez élevés et qu’acheter une veste de cette marque représente un investissement. Néanmoins, en investissant dans une veste de cette marque, vous serez sûre d’acheter une veste de qualité.

En effet, le prix justifie la qualité des vestes de la marque et si vous souhaitez acheter une veste faite pour vous accompagner à travers les années, on ne peut que vous conseiller d’investir dans une veste Carhartt. Vous ne serez, en aucun cas, déçu de la qualité des matériaux utilisés, ou des coutures sur la veste. De plus, vous pourrez rapidement constater que sa solidité vous permettra de la conserver dans votre garde-robe pendant des années et peut-être même pendant toute votre vie.

Faites donc un tour sur le site des Galeries Lafayette et choisissez d’investir dans une veste caractérielle et de qualité.