Comment bien choisir une applique murale pour son intérieur ?

L’applique murale favorise la création d’une ambiance chaleureuse dans votre intérieur et reste le meilleur choix de luminaire. C’est un type de luminaire qui répond à un style bien défini avant de bien correspondre avec votre décoration. En effet, l’applique permet non seulement d’éclairer une pièce, mais elle est aussi un bon objet décoratif. Si vous avez envie de l’utiliser dans votre intérieur alors, le présent article vous sera très utile. Voici des conseils pour bien faire le choix de votre applique murale pour les pièces de votre maison.

Tenir compte du style de l’applique murale

Avant de faire le choix de votre lampe de light point ou de votre applique murale, vous devez premièrement tenir compte de son design. En plus de cela, vous devez tenir compte du style de votre habitat ou encore du rendu que vous aimeriez pour votre intérieur. En effet, tout va dépendre de vos goûts et de vos aspirations. Mais, sachez que les appliques murales en métal et en aluminium conviennent bien aux intérieurs modernes.

A lire aussi : Comment décorer son intérieur comme un professionnel ?

De plus, il faut noter que si vous voulez d’une ambiance scandinave dans votre intérieur, vous devez miser sur les combinaisons bois et tissu ou encore bois et métal. Par ailleurs, retenez que le plastique et l’acier seront bien avantageux pour ceux qui voudraient d’un intérieur industriel. Il est aussi conseillé d’opter pour les matériaux chauffants. Ainsi, ils vous épargneront des brûlures. Dans ce cas, l’acier chromé ou le PVC sont les meilleures alternatives. Les appliques murales en céramique s’accordent bien à l’ambiance de campagne. Toutefois, sachez que la majorité des appliques murales sont faites avec du bronze ou du fer forgé.

Un choix basé sur des caractéristiques bien précises 

Vous avez aujourd’hui la possibilité d’opter pour une applique murale ayant une forme beaucoup plus épurée. Autrefois, elles étaient conçues en forme de pétales de fleurs ou en cols de cygne. De plus, vous pouvez opter de nos jours pour une applique encastrable. Il y a encore des appliques coordonnées qui vous permettent d’avoir une décoration chaleureuse. De plus, pour ceux qui veulent avoir plus de facilité dans la gestion de leur applique murale, vous pouvez opter pour celles qui sont connectées. Ainsi, vous pourrez les programmer avec votre smartphone, votre tablette, etc. A contrario, vous pouvez choisir une applique murale ayant un interrupteur qui vous permettra de tout contrôler.

A lire aussi : Comment réussir votre décoration murale sans en faire trop ?

Le choix des ampoules

Pour les ampoules de votre applique murale, il est conseillé de choisir les plus adaptées. Ainsi, sachez que vous pouvez faire le choix entre les ampoules interchangeables pour vos appliques murales et les ampoules fluocompactes. Ces dernières consomment moins et vous permettront de faire des économies. Par ailleurs, sachez qu’il est possible d’installer une ampoule connectée sur votre applique murale. Ainsi, vous allez mieux personnaliser vos ambiances lumineuses. En outre, vous pouvez opter pour les ampoules LED. Ces ampoules peuvent être un meilleur choix, car elles sont durables et ne chauffent pas. Avec ces ampoules, vous pouvez obtenir une lumière froide, chaude ou encore une lumière totalement neutre. Enfin, retenez que les ampoules halogènes vous feront trop dépenser.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!