Choisir un canapé confortable : les deux paramètres les plus importants

Canapé, divan et sofa…autant de termes qui sont devenus interchangeables pour désigner sûrement le meuble le plus convoité du salon. Sur un canapé, vous pouvez vous allonger, vous asseoir pour dormir ou pour visionner non-stop les deux dernières saisons de votre série préférée. Un tel meuble se doit d’être confortable à souhait. Comment faire votre choix ?

Choisir le canapé selon l’espace disponible

A lire en complément : Quel style de construction pour sa maison individuelle ?

Le premier critère qui limite vos choix reste toujours la configuration de l’espace dont vous disposez. Que ce soit pour un grand living room, le petit coin salon d’un petit studio ou la chambre d’étudiant contiguë, vous avez tous les types de canapé disponible chez Maisons du Monde.

Canapé-lit droit : confortable et astucieux

Le canapé-lit droit est le premier type de meuble auquel vous pouvez penser si vous avez très peu d’espace. En déroulant l’assise du canapé, vous pouvez profiter d’un lit d’appoint confortable et spacieux. Le canapé-lit existe en deux places ou en sofa trois places. Pour un gain de place garanti, vous pouvez également opter pour un canapé avec espace de rangement encore plus astucieux.

A voir aussi : Miroiterie Toulouse : faire appel à un artisan qualifié 

Canapé d’angle : la tendance pour le salon spacieux

Le canapé d’angle est devenu une référence en matière d’ameublement de salon. Selon l’aménagement de la pièce, vous avez le choix entre canapés d’angle avec méridienne gauche ou droite. Faites bien attention, car sur les canapés d’angle avec accoudoir, le positionnement de la méridienne ne peut pas être inversé. Pour plus de flexibilité, tournez-vous vers le canapé d’angle modulable.

Canapé panoramique : la meilleure option pour la famille nombreuse

Le canapé panoramique a une configuration en U qui peut être particulièrement imposante. C’est le type de canapé qui offre le plus grand nombre de places. Il peut être positionné au milieu de la pièce pour séparer un espace commun type séjour et salle à manger. Dans une pièce un peu moins spacieuse, le canapé panoramique peut s’appuyer contre un mur. Le canapé panoramique existe également en version convertible qui peut étaler un grand lit king size.

Les critères jouant sur le confort du canapé

Si le design et l’esthétique relèvent de votre goût et du style de la pièce en général, ce n’est pas le cas pour le confort. Le confort d’un canapé est fonction de la densité de son assise et de ses dossiers. Bien sûr, il est plus que recommandé de tester le produit en magasin pour ressentir comment les coussins réagissent quand vous vous y asseyez ou quand vous vous y allongez.

Quand vous faites votre commande en ligne, la densité est l’unique paramètre qui vous permet d’évaluer le confort apporté par le canapé. Le meilleur confort est obtenu en associant deux mousses de différentes densités. La mousse inférieure doit fournir une certaine résistance pour vous procurer une assise stable avec au moins 45 kg/m3 de densité. La mousse supérieure doit être plus moelleuse, donc d’une résistance moins importante avec une densité se situant aux alentours de 20 kg/m3 au moins.

Show Buttons
Hide Buttons